Comme chaque année, les organisateurs d’Aignan y Toros voulaient avoir dans le ruedo des toros combattants pour présenter une corrida « vraie »
Ils n’allèrent pas très loin et s’arrêtèrent dans le Sud-Est chez Pagès Mailhan d’où ils ramenèrent six toros d’excellente présentation.
Yves Duffour qui a réalisé l’affiche faisant la part belle aux picadors, a dû pressentir que cette corrida proposerait de beaux tercios de piques.
Et il y eut en effet de belles piques, en particulier avec le toro « Pecadito », 2ème toro de Javier Castaño, qui affronta avec bravoure trois piques et réalisa une vuelta posthume.
L’excellence des toros de Pagès Mailhan permit à David Galvan et Javier Castaño d’offrir au public de belles lidias.
Les deux toreros coupèrent une oreille à chacun de leurs toros, ce qui leur valut une sortie en triomphe.
Javier Castaño
David Galvan
Notre compatriote Thomas Dufau malgré son courage et ses qualités techniques n’a pas convaincu le public : un salut pour son premier toro, silence au deuxième.
Après deux années sans corrida, Aignan y Toros a offert au public un beau spectacle.
Chaque année, sans bruit mais avec un travail efficace, les organisateurs parviennent à présenter des cartels de qualité et de vrais toros de combat.
Le matin, deux jeunes, Juanito et Miriam Cabas, avaient toréé des novillos de Jean-Louis Darré : une oreille pour Juanito.
Pierre DUPOUY
Photos : Pierre DELHOSTE que nous remercions pour sa généreuse collaboration