Six bailleurs sociaux dont l'OPH 32 unissent leurs moyens

Il s'agit d'une mutualisation des compétences de chacun pour améliorer les performances collectives et l'amélioration des services rendus aux locataires

Vendredi 11 février en matinée dans la salle polyvalente du Conseil Départemental, Bernard Ksaz, président de l’OPH 32, a annoncé officiellement l’application de la loi ELAN. Cette obligation qui incite les offices publics de l’habitat de moins de 12 000 logements sociaux se traduit par la création du projet HASSO (Habitat Solidarité Sud-Ouest) lequel regroupe Rodez Agglo Habitat, OPH du Gers, Lot Habitat, Tarn Habitat, Tarn et Garonne Habitat et Habitat Audois. Ces bailleurs sociaux sont regroupés sous la forme prévue par la loi d’une société anonyme de coordination (SAC).

« Ce projet unique de par sa taille devient un interlocuteur de poids par rapport aux fournisseurs, la Région et de part la création d’une centrale d’achat. Ce qui permettra de maintenir des loyers d’un niveau bas », révèle Bernard Ksaz. HASSO c’est aussi 100 M€ investis par an, 59 853 personnes logées  sur 435 communes, et 603 collaborateurs. « Ces derniers, assure Bernard Ksaz, n’ont pas à avoir de craintes sur leur emploi, au contraire il y aura des opportunités de carrière ».

Enfin, HASSO au niveau des projets s’inspirera des Audois en créant un habitat inclusif, un modèle de logements situés entre l’EHPAD et logement autonome.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles