Disparition progressive des rubriques taurines dans la presse : l'Amicale des Clubs Taurins Gersois s'inquiète

50914620_344392676288920_5008254947460907008_n.jpg

L’Amicale des Clubs Taurins Gersois dont le président est Pierre Delhoste a récemment adressé un courrier à la rédaction du journal Sud-Ouest.

Ce courrier est une réaction à l'annonce d'interruption et de réduction de parutions de la rubrique Burladero 40 qui relaie l’actualité taurine.

L’Amicale s’inquiète de cette décision qu’elle assimile à une atteinte à la culture locale.

Pierre Delhoste souligne également que Sud-ouest a aussi supprimé de ses éditions la partie qu'il restait du Gers dont Cazaubon…

Ci-dessous, la lettre que l'Amicale nous autorise à publier :

Monsieur le Rédacteur en Chef

Nous tenons, par la présente, à vous faire part de notre profond mécontentement suite à l’arrêt de la rubrique Burladero 40 de Monsieur Campistron.

Nous considérons que cette décision, sous couvert de restrictions budgétaires, est une nouvelle atteinte à notre culture et nous pensons qu’elle n’est que les prémices à d’autres décisions qui ne tarderont pas à venir pour satisfaire des lobbies de plus en plus présents dans les médias.

La rubrique Burladero 40, outre le relai de l’actualité taurine, est aussi une promotion des fêtes de villages et des animations proposées aux visiteurs et habitants des communes concernées y compris le Gers dans sa partie Sud soit la totalité des clubs organisateurs de l’Amicale.

Vous n’êtes pas sans le savoir, l’aficionado lit Sud-ouest un des derniers quotidiens à ouvrir ses pages à la tauromachie, pourquoi cette décision ?

Pourquoi vous couper de ce qui fait la beauté et l’art de vivre de notre belle région : la diversité culturelle.

En espérant que notre demande ne restera pas sans suite, je vous prie d’agréer Monsieur le directeur mes sincères salutations

Pour le bureau de l’Amicale des Clubs Taurins du Gers

Pierre Delhoste

Président de l’Amicale des Clubs Taurins du Gers

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles