CIRCA présente son programme de janvier

"Il faudra tenir compte de la jauge proportionnelle", déclarent les responsables de CIRCA

Avant que ne débute le programme de janvier, ce sera le samedi 8 janvier à 20 heures au Dôme, Stéphanie Bulteau, directrice de CIRCA, et Laure Baqué, secrétaire générale de CIRCA, lors de la conférence de presse de ce 5 janvier en matinée se montrent prudentes : « Dans ce contexte mouvant, on essaye de faire surface. Il faudra tenir compte de la jauge proportionnelle en espérant pouvoir accueillir environ de 300 personnes ».  Cependant Stéphanie Bluteau et Laure Baqué restent optimistes en regard d’un mois de janvier bien rempli tant par la diffusion de spectacles que part les réservations qui vont bon train.

Le Dôme accueille le samedi 8 janvier à 20 heures  ouvre ses portes à la Compagnie Massala/Fouad Boussouf qui propose « Näss (Les gens) » ou Sept hommes exaltent la puissance du collectif dans une danse intense et acrobatique. Le rythme, incessant et obsédant fait surgir l'ébullition et insuffle l'énergie aux corps. Näss confronte la dimension populaire et urbaine de la danse hip hop  à l'aspect profondément rituel et sacré qu'elle peut convoquer.

Puis le mardi 11 janvier dans le cadre de « Pirouette Circouette », The Wackids propose « Back to the 90’s ». Les Wackids après avoir offert leur spectacle aux scolaires, parents et enfants se retrouveront au Dôme à 19 heures pour une plongée musicale dans les années 90, quand régnaient les radios K7, les CD 2 titres, MTV, les Spice Girls, The Offspring ou encore Britney Spears !

Le jeudi 13 janvier à 20 heures le magnifique théâtre d’Auch accueille la compagnie « Les filles de Simone »qui présente sa pièce à succès « Les secrets d’un gainage efficace ». Cinq femmes explosent à grands coups d'autodérision les clichés qui leurs collent à la peau, entre injonctions esthétiques, relations mère-fille... Exploration des tabous et déconstruction de la pensée normative, la liberté de ton est absolue et leur folie ose tout.

 

 

Le jeudi 20 janvier à 20 heures au Dôme est offert une soirée exceptionnelle avec la voix d’or venue du sud de l’Italie, Maria Mazzotta, qui sera accompagnée par le quartet toulousain à la musique polymorphe qui joue avec funk, jazz, musique des balkans, électro, musette...  

Enfin, ce mois de janvier se conclu en apothéose le jeudi 27 à 20 heures au Dôme où François Morel sera sur scène avec « J’ai des doutes ». François Morel rend hommage au non moins excellent Raymond Devos dans un savant mélange de numéros et récital, en duo (clownesque !) avec son complice musicien. Une partition à la fois virtuose, élégante, drôle et inventive.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles