La Fédération des foyers ruraux du Gers a tenu son assemblée générale

La tribune des officiels.jpg

La crise sanitaire a fortement impacté les animations de l'association

Roland Pujos, président du Foyer rural d’Orbessan, accueillait le vendredi 22 octobre en début de soirée dans la salle polyvalente  l’assemblée générale de la Fédération départementale des foyers ruraux du Gers, FDFR 32, et associations de développement et d’animation du milieu rural. Celle-ci de déroula en présence de la Conseillère Départementale, Cathy Daste-Leplus, de l’inspectrice Jeunesse, Engagement et Sport, Nadine Canton Darnau et d’une trentaine d’adhérents.

Suite à la démission du président, Alain Bovo, la FDFR 32 a décidé suite à l’assemblée extraordinaire du 7 février 2020 de modifier sa gouvernance en ayant deux co-présidents, Jacqueline Bonneau et André Magnouac.

 Jacqueline Bonneau lors de son rapport moral en explique longuement les raisons et rassure les adhérents en affirmant que « malgré cette année 2020 très particulière, je n’ai jamais été absente du terrain où ce que ce soit ».

Quant au rapport d’activité, André Magnouac, détaille que « la FDFR 32 compte 52 associations adhérentes et 1 708 adhésion individuelles mais par rapport à la saison passé nous perdons 2 structures, Castelnau-d’Auzan et Monclar-d’Armagnac  et leurs 262 adhérents ». En cause, la crise sanitaire qui a « bousculée la saison de janvier à août » de part l’annulation de l’ensemble des animations et manifestations et de la baisse  des adhésions. « Cela a induit une perte financière qui a affaiblit notre autofinancement », révèle le président de la FDFR 32.

Le co-président, André Magnouac, rappelle pour conclure que « le mouvement des Foyers ruraux du Gers souhaite que dans chaque territoire, soit maintenue une offre d’activités sportives et de loisirs dans un esprit ludique et convivial. Cette forme de pratique permet de développer le bien-vivre ensemble, à l’image des valeurs d’Education Populaire véhiculées par les Foyers ruraux ».  

Une trentaine d'adhérents ont assisté à l'assemblée générale
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles