En marge des attentats de Paris

Allemagne un suspect arreté

Le suspect monténégrin arrêté en Allemagne avec des explosifs et des kalachnikovs dans son véhicule refuse de s'exprimer sur les attaques à Paris. Il affirme être étranger aux armes saisies et avoir simplement voulu visiter la tour Eiffel, a annoncé la police dimanche. Les autorités ont indiqué qu'une adresse en France avaient été retrouvée sur un papier dans la voiture et dans son GPS, tout comme huit fusils d'assaut, trois armes de poing et 200 grammes d'explosif. Le suspect est un Monténégrin de 51 ans.

Belgique plusieurs arrestations

Sept personnes ont été arrêtées samedi dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, en lien avec les attentats de Paris qui ont fait 129 morts, a affirmé dimanche la bourgmestre (maire) de la localité, Françoise Schepmans. "On peut envisager qu'il s'agit d'un réseau", a estimé Françoise Schepmans lors d'un débat sur la télévision publique RTBF, sans préciser si ces interpellations s'étaient déroulées simultanément ou après celles déjà annoncées. Le parquet fédéral avait fait état samedi soir de trois arrestations à Molenbeek. C'est dans ce quartier populaire à forte population immigrée qu'ont séjourné depuis une vingtaine d'années les auteurs de plusieurs attentats jihadistes, de l'assassinat du commandant Massoud en Afghanistan en 2001 au responsable de la tuerie au Musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, qui avait fait quatre morts en mai 2014.

En France

Avis de recherche

La police nationale a diffusé dimanche en fin d'après midi sur Twitter le portrait Abdeslam Salah recherché activement pour son implication dans les attaques de vendredi. un numéro d'appel le 197..

Etat d'urgence.

Le président de la République veut revoir le "périmètre" et la "durée" de la loi de 1955 sur l'état d'urgence.

Demain Lundi à Toulouse

Après le rassemblement spontané de plusieurs Toulousains samedi après-midi, des manifestations sont organisées au cours des prochains jours à Toulouse, pour rendre hommage aux victimes des attentats parisiens mais aussi dire non à la barbarie. Un rassemblement républicain des élus de la Ville rose, de la Métropole et de tout le département aura lundi après-midi à la Halle aux grains à l’appel du maire de Toulouse.

Rassemblement mardi, marche samedi 

 Le préfet a proposé aux associations et syndicats qu’un rassemblement citoyen ait lieu mardi, entre midi et 14h ou dans la soirée », a indiqué son directeur de cabinet. Ce rassemblement ouvert à tous au troisième jour du deuil national aura lieu sur la place du Capitole. L’heure reste à déterminer.  les associations et syndicats réfléchissent à l’organisation d’une marche « contre la barbarie et pour la défense des libertés » samedi 21 novembre.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles