ciné europe sans la jauge obligatoire

Cinéma l'Europe.JPG

venez participer a la fête du cinéma et au cinéma hors les murs


 

Newsletter de Ciné Europe - Plaisance - Gers Ciné 32

 

Chères spectatrices, cher spectateurs,

 

à partir du 1er juillet plus de jauge dans votre salle de cinéma. Mais port du masque toujours obligatoire.

 

Du 30 juin au 4 juillet c'est la fête du cinéma.

Toutes les séances, de ces dates, sont au tarif unique de 4€.

 

Le 30 juin à 21h, pour inaugurer la fête du cinéma, Franck Dubosc et Alexandra Lamy à l'affiche du film de Jean-Patrick Benes “Le sens de la famille“. Un matin, les Morel se réveillent avec un gros problème. Ils découvrent que l'esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille ! Chacha, 6 ans, est dans le corps de Papa, Papa dans le corps de son ado de fils, le fils dans le corps de la grande sœur, la grande sœur dans le corps de la mère, et la mère dans le corps de Chacha…. Vous n’avez pas suivi ? Eux non plus. Et ce n’est que le début. Au-delà de l'échange de corps, le réalisateur voulait parler de thématiques comme la famille, le couple, l'éducation et de toutes les désillusions et les désenchantements qui peuvent les accompagner. Un exercice réussi. A voir absolument. 

Le 1er juillet, "Hitman&Bodyguard 2"de Patrick Hugues. Une suite mais pas que... Un nouveau plan foireux peuplé de mafieux, de tueurs, d'explosions, de bagarres et de complots, avec en prime un redoutable virus informatique et un milliardaire ivre de vengeance. Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson et Salma Hayek sont rejoints par Antonio Banderas qui joue le “méchant“. Le trio va vite se retrouver au cœur d’un chassé-croisé rempli de criminels et d’officiels qui ont tous d’excellentes raisons de leur en vouloir. Patrick Hugues est un réalisateur australien spécialiste des grosse productions “Hitman&Bodyguard 1“ et “Expendables 3 “. Le tournage s’est déroulé en Croatie, en Italie, au Royaume-Uni, en Slovénie et dans les studios Nu Boyana de Millennium à Sofia, en Bulgarie. Une part importante s’est d’abord tournée en studio, à Londres. Un film à voir pour le spectacle et sans prise de tête.

Le samedi 3 à 16h, "Pierre Lapin 2" de Will Gluck. Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin).Très attendue, la suite de Pierre Lapin 2 tient toutes ses promesses. Nous retrouvons notre héros rebelle au sein de son nouveau foyer. Si l’action est au rendez-vous, l’humour et l’émotion ne sont pas en reste. Les aventures de Pierre Lapin et de ses nombreux amis feront rire aux éclats les plus petits mais elles ne manqueront pas de toucher les plus grands, tant les thèmes abordés sont universels. Un film d'animation pour les petits et grands enfants.

Pour cette nouvelle affaire de possession, nous retrouvons ce cher couple chasseur de fantômes Ed et Lorraine Warren, toujours brillamment interprété par Vera Farmiga et Patrick Wilson. Dans cette structure narrative nouvelle pour la saga, la remontée aux origines de ce mal va constituer le meilleur et la principale quête de ce troisième film, faisant étonnamment sortir le schéma des aventures des Warren de son confort habituel pour l'emmener vers ce qui ressemble plus à un thriller basé sur l'occulte. Ce film c'est “ Conjuring 3“, le samedi 3 juillet à 21h. Un film qui plaira aux fans de films horrifiques, qui s’intéressent non pas aux jump-scares, mais plus à l'histoire qui est racontée. Fini les amuse-gueules à base de poupée maléfique, nonne métalleuse et pleurnicheuse vêtue de blanc, on passe enfin aux choses sérieuses. Le réalisateur, Michael Chaves, prend un malin plaisir à s’inspirer d’un fait divers pour faire frissonner. Et c'est réussi. Film interdit aux moins de 12 ans. Ces quatre séances sont au tarif unique de 4€.

Le lundi 5 à 21h. Une grande aventure humaine. Un tournage de 6 mois. Frances Mc Dorman, que l'on avait pu voir dans “3 Billboards, les panneaux de la vengeance“, y est magistrale. Un road-movie au travers des Etats Unis, Dakota du sud, Nebraska, Nevada, Californie et Arizona. Parmi ses nombreuses récompenses,“Nomadland“ a obtenu le Lion d'or au Festival de Venise 2020 ainsi que deux Golden Globes (meilleur film dramatique et meilleure réalisation), quatre BAFTA (meilleur film, meilleure réalisation, meilleure actrice et meilleure photographie) et trois Oscars (meilleur film, meilleure réalisation et meilleure actrice). Ce film c'est “Nomadland“ de Chloé Zhao. Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades, castés au fil du tournage, incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’ouest américain. Une invitation à larguer les amarres. A voir absolument. En VO, c'est encore mieux.

Alexandre (Denis Podalydès) est un has been. La cinquantaine bien entamée, les comptes dans le rouge, il élève seul ses deux enfants en bas âge depuis que sa femme, sous-marinière, l'a quitté. Ouvrier typographe, il n'a pas les compétences qu'un marché du travail de plus en plus compétitif, recherche. Sur un malentendu, The Box, une start-up, l'embauche. "Les 2 Alfred" réussit à nous surprendre par une légèreté qu'on n'escomptait pas. Les travers de la start-up nation sont démontés efficacement mais gentiment. Il y a du rythme, de l’humour, beaucoup de poésie. Évidemment d’excellents acteurs. Un bon cru de Bruno Podalydès. A voir le mercredi 7 à 21h.

“Black Widow“ est le 24ème film de l'univers cinématographique Marvel initié en 2008 avec Iron Man. Le film est un antépisode du personnage de Scarlett Johansson dans la peau de l'espionne Natasha Romanoff, alias Black Widow du MCU(Marvel Cinematic Universe) et l'occasion d'en apprendre davantage sur son passé en Russie. Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers. Le film est réalisé par la cinéaste australienne Cate Shortland, et le scénario est signé Eric Pearson, qui a co-écrit Thor : Ragnarok. A découvrir le samedi 10 à 16h et le lundi 19 à 21h.

Après le succès monstrueux et inattendu de « Sans un bruit » il y a trois ans, il fallait bien qu’une suite voit le jour. C'est chose faite avec “Sans un bruit 2“. Le film ne souffre d’aucune baisse de rythme et nous offre quelques séquences bien prenantes qui nous scotchent aux accoudoirs. Le réalisateur John Krasinski soigne particulèrement sa mise en scène, usant de longs plans-séquences et il ne se repose pas sur le confort du huis clos de l'original et déplace le centre de gravité de son scénario vers l'extérieur, ce qui garantit des scènes d'action nerveuses et haletantes. Venez retrouver la famille Abbott, toujours en proie aux monstres venus de l’espace, le samedi 10 à 21h. Film interdit aux moins de 12 ans.

Benedict Cumberbatch à l'affiche d'un film d'espionnage. Il n'en fallait pas plus pour éveiler notre curiosité. “Un espion ordinaire” relate l’histoire vraie de Greville Wynne, un ingénieur britannique recruté par le Secret Intelligence Service pour transporter des informations top secrètes à Londres de l’agent secret soviétique Oleg Penkovsky. Le film nous plonge dans une des périodes les plus angoissantes de l'histoire de la deuxième moitié du XXe siècle, au moment de la crise des missiles de Cuba de 1962 où l'humanité n'a jamais été aussi prête de connaître l'apocalypse nucléaire. Un très bon thriller servi par une distribution épatante, une réalisation parfaite, une reconstitution des années 60 en tous points réussie. Benedict Cumberbatch est juste parfait dans le rôle de Greville Wynne, un héros malgré lui. A voir le lundi 12 à 21h.

Préparez-vous pour du grand spectacle, le 9ème volet de Fast and Furious débarque enfin sur les écrans, prêt à tout renverser sur son passage. “Fast and Furious 9“ ne déroge pas à la règle des flms d'action sans prise de tête. C'est le blockbuster parfait pour l'été. Des scènes d'action mémorables et beaucoup d'humour, se mêlent à du drama façon soap opera. C'est une cacophonie de destructions de voitures. Vin Diesel et John Cena sont fantastiques. Pour les spectateurs qui souhaitent retourner en salles en 2021 pour voir de l'action, forte, bruyante et excitante, “Fast & Furious 9“ est fait pour vous. Il permet aux voitures d'aller vite, de faire des sauts spectaculaires, et de defier constamment des lois de la physique. C'est extrêmement ridicule, oui, mais aussi ridiculement exaltant. Le mardi 13 à 20h en avant-première dans votre salle.

“Mystère à Saint-Tropez“ est une comédie souvent burlesque basée sur une intrigue policière selon Nicolas Benamou, le réalisateur : "La comédie et le polar doivent s’équilibrer pour que l’un ne prenne pas le dessus sur l’autre. En fait, ça se joue au scénario, scène par scène, en se demandant quel est le ton approprié pour servir au mieux l’intrigue. Il faut en fait décider d’un véritable plan de bataille pour qu’au tournage, vous appliquiez le bon tempo, comme dans une orchestration...“ Christian Clavier, Benoït Poelvoorde, Thierry Lhermitte, Rossy de Palma, Gérard Depardieu sont à l'affiche de cette comédie policière qui fleure bon avec les films de Blake Edwards comme la série de “La panthère rose“ ou les réalisations de Jean-Marie Poiré telles que “Les visiteurs“ ou “Le père noël est une ordure“. Un film pour passer un bon moment en famille le jeudi 15 à 21h.

“Douce France“ de Geoffroy Couenon est LE doc de cet été à voir absolument. Drôles et intrépides, des jeunes citoyens, Amina, Sami et Jennyfer, lycéens en banlieue parisienne dans le 93, nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale. Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre ! Des adolescents·es dont la conscience politique et la conscience écologique sont, au départ, quasiment inexistantes. Des adolescents·es a priori indifférents·es à l’avenir des terres de leur région, séduits·es par contre, à l’avance, par ce qu’un projet comme EuropaCity peut leur apporter en matière de divertissement et d’emplois. En fait, des adolescents·es qui n’ont rien d’exceptionnel, ni dans un sens, ni dans l’autre. Le réalisateur qui a suivi sur 5 ans leur enquête sur ce projet pharaonique qu'est EuropaCity dans le triangle de GONESSE (95) qui au final n’a pas abouti mais qui peut ressurgir. Ce documentaire est une bouffée d’air frais en cette période morose. Un film agréable à regarder, bien filmé, au montage subtil, empli de profondeur et de légèreté avec des personnages attachants. Un documentaire tout en finesse à découvrir.

Le film d'animation “ Les bouchetrous“ sera projeté à 14h30 le lundi 12 et “Poly“ le film de Nicolas Vanier, le lendemain mardi 13 à 14h30. Films demandés par le centre de loisir de plaisance. Séance ouverte à tous. Venez profiter de la salle climatisée.

Les séances “Hors les murs“ débutent cette quinzaine et ce, tout au long de l'été.

Le vendredi 2 juillet à 22h au complexe de Pagès à Beaumarchés avec un film de circonstance taillé pour le cinéma plein air, j'ai nommé “L'appel de la forêt“.

Le jeudi 8 à Maubourguet “Adieu les cons“.

Le lendemain, le vendredi 9 à 22h au stade de rugby de Plaisance “Antoinette dans les Cévennes“.

“Donne moi des ailes“ sera projeté à Couloumé-Mondébat le samedi 17 à 22h 

Venez découvrir le plaisir de regarder un film en plein air sur un écran de 10m de largeur.

Les jours des séances plein-air, pas de séance dans votre salle du cinéma l'Europe.

Restez curieux. Venez au cinéma.

Pensez à réserver vos places sur https://www.cineeurope.fr

le programme :

Ven 9/07       22h   ANTOINETTE DANS LES CEVENNES  à  Plaisance

Sam 10/07   16h   BLACK WIDOW                                             Sortie nationale

Sam 10/07    21h   SANS UN BRUIT 2 (-12ans)

Lun 12/07    14h30  LES BOUCHETROUS

Lun 12/07     21h   UN ESPION ORDINAIRE

Mar 13/07    14h30  POLY

Mar 13/07    20h   FAST AND FURIOUS 9                            Avant première

Jeu 15/07     21h   MYSTERE A ST TROPEZ

Ven 16/07     21h`  Le doc    DOUCE FRANCE

Sam 17/07    22h   DONNE MOI DES AILES   à  Couloumé-Mondébat

Lun 19/07     21h   BLACK WIDOW                                          Sortie nationale

 

Séances hors les murs

FDC : Fête du cinéma

 

DSC02713 (3).JPG
du monde pour la réouverture
001.JPG
Le Maire-président et les Conseillers Départementaux
DSC02716 (3).JPG
plus de jauge obligatoire
Gaél Obert et Daniel Birouste.jpg
Daniel e trésorier et Gaél un des projectionnistes
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles