Menu

Présences juives dans le Gers

Courtes G et G 2 [1280x768].jpg

Geneviève Courtès Bordes et son époux Georges publient un nouvel ouvrage « Présences juives dans le Gers » entre 1939 et 1945. Ce livre synthétisant deux volumes précédents « Enfants juifs à Lectoure » publié en 2010 et « Vichy et la jeunesse dans le Gers » paru en 2013, retrace la situation des Juifs réfugiés dans le Gers à partir de nombreux documents d'archives mais aussi de témoignages très poignants. Le séjour dans le Gers et à Lectoure en particulier de familles juives, cherchant à se mettre à l’écart de persécutions raciales, a donné lieu à des recherches ténues mais souvent récompensées de relations amicales.

Georges Courtes s’est penché sur les présences juives antérieures à 1939. Il a également situé les familles juives réfugiées dans leurs lieux de vie gersois.

Geneviève Courtès Bordes et son époux Georges, ancien président de la Société archéologique et historique du Gers, sont auteurs de plusieurs livres sur l’Histoire de la Gascogne et les chemins de Saint Jacques de Compostelle.

« Présences juives dans le Gers » est disponible dès cette semaine dans les rayons des librairies du Gers.

couv. ed.Gascogne-Presence Juive dans le GersCouv.jpg [1280x768].jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles