Le PCF sur le marché des producteurs pour soutenir la liste "L'Occitanie en commun" de Carole Delga

PCF Mauvezin.jpg

Liliane Cordenos et Linda Deldebat, candidates aux élections départementales, dans le canton Gimone Arrats, sous la bannière "Le Gers dynamique et solidaire dans la France en commun"  étaient présentes sur le marché des producteurs. Elles apportaient le soutien du Parti communiste à la campagne en faveur de la liste régionale de Carole Delga ; le secrétaire départemental de leur parti, Éric Cadoré, étant d'ailleurs en seconde position sur la liste gersoise pour ces régionales.

"Avec Carole Delga, nous voulons que la Région amplifie sa politique en faveur du développement des Centres de santé. Carole Delga veut aussi le développement des transports par le rail et que les routes du quotidien soient mieux entretenues, elle propose, pour cela, de taxer les sociétés autoroutières. Et elle ne cache pas ses engagements en faveur d'une gauche qui ne se résigne pas, ça fait du bien", précise Liliane Cordenos.

Pour Linda Deldebat, également conseillère municipale d'opposition à Mauvezin, "les médecins ont besoin des hôpitaux de proximité. Carole Delga demande la possiblité d'investir dans ces hôpitaux pour qu'ils soient mieux équipés et qu'ils puissent avoir une réactivité plus forte. C’est du concret et c’est dans l’intérêt de chacune et chacun de nous".

"Beaucoup de personnes rencontrées, notamment les plus jeunes, nous disent qu’elles ne savent pas si elles iront voter. Nous voulons les alerter sur les risques de l’abstention qui profiterait à l’extrême droite. Carole Delga a confié des responsabilités importantes, comme le transport et la santé à des élus communistes pour développer la solidarité et l’égalité territoriale, il faut que ça continue", conclut Liliane Cordenos.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles