Plus de 1 000 curistes arrivent début juin

IMG_6161.JPG

Mercredi 26 mai, Christophe Echavidre, directeur des Thermes, s’est exprimé sur la reprise de la saison thermale :

«  Mercredi 19 mai, l’établissement thermal a ouvert ses portes aux premiers curistes. En effet, tout était prêt pour les accueillir dans les meilleures conditions. Barbotan  était parmi les premières stations d’Occitanie à ouvrir. Ce jour-là, sur 28 stations d’Occitanie, , nous étions 5 ou 6 stations  ouvertes. Nous avons fait les efforts nécessaires  durant le confinement pour s’avancer techniquement. Entre le moment du top départ que nous avons reçu de la direction générale  et le jour du 19 mai, nous avions 14 jours pour faire rentrer les responsables, passer les commandes, faire les achats, rentrer le personnel et lui dispenser une formation Covid, redémarrer les forages et analyser l’eau. En saison normale nous réalisons tout ce travail durant les six semaines qui précédent l’ouverture. »

Le 19 mai, il y avait 200 curistes, mercredi 26 mai, ils étaient 500 et à partir du 5 juin, et jusqu’au 15 juillet,  ils seront plus de 1000. Les premiers curistes de cette saison 2021, sont ravis d’être là, ils sont rassurés par le protocole sanitaire mis en place.  Parmi  ces premiers curistes, il y a un nombre important de nouveaux.

Christophe Echavidre a profité de l’occasion pour rappeler que Barbotan est la seule station thermale qui propose cette tourbe noire, vivante. Cette tourbe végéto-minérale utilisée  et associée à l’eau thermale a un excellent antalgique. Chaque année 15 000 curistes viennent à Barbotan les Thermes, pour bénéficier des traitements à base de cette tourbe.

En ce début de saison, l’établissement thermal recrute du personnel, notamment une femme d’entretien, et cinq personnes  pour appliquer les boues. Ce service, en pleine saison, emploie 32 personnes.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles