La Women’s Cup existe depuis 2016. Les pilotes féminines s’y expliquent en plusieurs manches lors des grandes compétitions moto. Et à Nogaro, il y avait une course samedi 24 et une seconde dimanche 25 avril.
Mélodie Coignard en tête de la course 2
Les side-cars forment une catégorie à part, puisque pour lutter contre la force centrifuge dans les virages, le pilote ne peut pas se pencher comme les motards : « un singe » vient à sa rescousse, en se penchant autant qu’il peut à l’extérieur de l’engin, exactement comme un équipage de voilier sort complètement de celui-ci pour le maintenir en ligne. Le travail du « singe » est impressionnant.
Natacha Rémy et Béatrice Girard (2e et 3e de la course 2)
Women’s Cup
Mélodie Coignard toujours en tête (course 2)
Il n’y a pas eu le moindre suspens lors des deux courses : Mélodie Coignard (Sospel Motos Sports) sur Aprilia n°29 prend la tête au départ et la garde jusqu’à la fin. Derrière elle, Natacha Rémy (Activbike) sur Kawasaki n°25 prend la 2ème place et la garde également jusqu’à l’arrivée. Idem pour la 3ème dans les deux courses : c’est Béatrice Girard (Team Blat’s Organisation) sur Suzuki n°6. Et c’est comme cela dans les 2 courses. Mélodie Coignard se permet de terminer avec 15’’6 d’avance sur Natacha Rémy dans la 1ère course et 30’’64 dans la 2ème ! Mélodie Coignard ne semble pas boxer dans la même catégorie...
Side-cars
Franck Barbier-Mickael Rigondeau, Rémy Guignard-Frédérique Poux, Tim Reeves-Kévin Rousseau, Paul Léglise-Sébastien Lavorel, Benjamin Luneau-Nicolas Bidault
L'équipage Tim Reeves-Kevin Rousseau (ASM ACO) sur Yamaha ARS n°77 prend mal son départ dans les deux courses : il se retrouve 5ème alors qu’il était en pole position. Ted Peugeot- Vincent Peugeot (MC Annemasse) sur Yamaha LCR n°74 et « les régionaux de l’étape » Paul Léglise-Sébastien Lavorel (ASM Armagnac-Bigorre) sur Yamaha n°33 prennent la tête.
Mais (dans la 2ème course) on savait que, en sa qualité de champion expérimenté, Tim Reeves allait réagir : il double Léglise-Lavorel au 6eme tour et Peugeot-Peugeot au 10ème. Et le classement reste inchangé jusqu’à l’arrivée.