L’initiative bienvenue de la municipalité de Nogaro lors des séances de vaccination contre le covid-19 se concrétise une nouvelle fois ce mercredi 24 février 2021. L’attente de la vaccination se fait dans un univers humanisé par les tableaux accrochés sur les grilles qui délimitent les parcours des candidats à l’injection.
Une bonne organisation
Cela n’empêche pas de constater, une fois de plus, la bonne organisation de cette journée. À 8 heures et à 13 heures, les infirmières préparent les doses. Les vaccinables commencent à arriver à 9 heures et à 14 heures. Leur arrivée est enregistrée à l’entrée (avec prise de température et de gel hydroalcoolique) où on les oriente vers la file de 1ère ou de 2e injection. Re-contrôle dans la file de destination à l’intérieur. Ensuite, ils rejoignent leur file d’attente jusqu’à ce que le médecin et son aide leur posent quelques questions. Enfin, une infirmière vient les chercher pour les vacciner. Après cela ils restent au repos un quart d’heure, avant d’être priés de partir. Tout cela dans l’ordre et le calme.
Des œuvres contrastées
Les artistes invités pour cette exposition éphémère présentent des œuvres très différentes : Malika Escarmant (1) a accroché des tableaux figuratifs avec des formes simples et contrastées, on a envie de dire « nues », alors que dans les tableaux Sandrine Rapineau-Boissonnade, les couleurs éclatent, semble-t-il, pour elles-mêmes. Des formes, purement imaginaires, couvrent la toile.
(1) 06 75 24 32 65. (2) (06 73 62 20 45). D’autres œuvres à cette adresse (https://www.artmajeur.com/fr/sandrine-boissonnade-rapineau/artworks).