Régulation des pigeons

5edf8be4e69eb_img_0150_1-4393711.jpg

Une nécessité sanitaire !

La maîtrise de la population des pigeons est une lutte quotidienne.

C’est pourquoi la municipalité, depuis septembre dernier, a mis en place différentes opérations pour réguler la population des pigeons devenue trop importante.

Des actions coordonnées de neutralisation ont donc eu lieu et se poursuivent, dans des lieux à fort regroupement de pigeons. Diverses méthodes sont utilisées pour une efficacité optimale, et pour veiller à la santé et à la salubrité publiques. Un système de piégeage sera notamment bientôt mis en place.

Les pigeons qui occupent la ville, ces animaux des airs, demandent une attention particulière à la municipalité.

Quand les pigeons prolifèrent, ils risquent de dégrader les bâtiments, en plus de souiller les rues de la ville.

Ils sont aussi un danger pour les cultures : la culture du tournesol souffre par particulièrement des dégâts de ces volatiles. D’autre part, ces derniers, de par leurs déjections dans les silos, portent atteinte aux conditions d’hygiène du stockage.

Combattre les pigeons, c’est surtout important pour la santé. En effet, une surpopulation de pigeons peut entrainer la transmission de certaines maladies, comme la salmonellose.

Mais qui sont les pigeons des villes ? Les pigeons des villes issus des pigeons domestiques, échappés de leurs pigeonniers ou issus de pigeonniers laissés à l’abandon.

Pourquoi aiment-ils tant nos villes ?  Ces pigeons sont venus se réfugier dans les villes, sur les  parois verticales, car elles simulaient bien les falaises rocheuses, ancien habitat naturel de leur ancêtre sauvage, le pigeon biset.

778de28c-ec99-48b4-83e2-e9b5b4301432.jpg
778de28c-ec99-48b4-83e2-e9b5b4301432.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles