Février à CIRCA

image012.jpg

des annulations de spectacle mais des compagnies en résidence en nombre

Saison culturelle : pas de spectacles en février. L’ensemble des spectacles de la saison culturelle de CIRCa pour le mois de Février sont annulés. CIRCa poursuit néamoins l’accueil d’artistes en résidence et les projets d’éducation artistique et culturelle. En espérant retrouver les publics dès que possible. Retrouvez toutes les modalités de remboursement des places des spectacles annulés su www.circa.auch.fr.

 

 En résidence, la Cie "La Sensitive" ( la conf' de ta life)

Sur scène, un maître de conférence entre clown blanc et Mr Loyal, deux humains modèles, une technicienne qui disent l’impression grandissante de vivre à coté de ses pompes, de n’être que les figurants de nos existences et l’envie de ne plus vouloir prendre part à ce récit-là. « Cette conférence elle est pour toi ! Elle te parlera de ton futur, mais aussi celui de ton voisin, de ton fils et de ton chien ! Elle t’enracinera sans jamais t’enterrer. Elle te fera peur, pleurer, sourire, et même rire ! Elle te fera sûrement retrouver un truc que tu
avais perdu. Et te fera perdre un truc que tu croyais avoir trouvé. Elle t’emmènera là où tu ne pensais pas aller ! Et sans aucun doute, elle te fera découvrir de nouvelles contrées." La conf de ta life" ce n’est pas juste un constat, c’est un endroit où on se découvrira et qui
sait où ensemble on écrira de nouveaux récits pour toi, pour moi, pour elle, pour eux, pour nous ».
En résidence du 28 janvier au 12 février.

Compagnie O Ultimo Momento   Une partie de soi ( titre provisoire)

C’est un solo ou plutôt un duo, celui entre l’acrobate.João Paulo Santos et son agrès (ou partenaire) depuis plus de vingt ans, le mât chinois. Dans un état créatif vibrant qui caractérise son travail, João raconte la traversée d’une vie consacrée à un art qui a façonné sa chair et sa place dans le monde. C’est l’histoire que chacun écrit de sa naissance à sa fin, faite de chapitres,d’incidents et d’accidents, de joies profondes et de merveilles minuscules. De simplicité et d’héroïsme.L’histoire d’un être humain qui traverse sa vie accroché à un mât, et qui s’élève, autrement que physiquement,pour pouvoir exister, pour échapper à son destin.
En résidence du 4 au 12 févrie

Compagnie  Toron Blues, Chienne et Louve

« Dans cette nouvelle création, nous voulons interroger l’image que véhicule les femmes et celle que la société projette sur elles. En donnant comme titre Chienne et Louve,nous choisissons volontairement des qualificatifs utilisés dans notre société pour définir la femme. Nous voulons rétablir un équilibre et permettre aux femmes de se sentir libre de passer d’une « image » à une autre, en ne s’en sentant pas prisonnière mais au contraire en s’en nourrissant pour exprimer avec liberté leur féminité. 
En résidence du 15 au 22 février
 La compagnie Daraomaï avec Façade tente d’observer une frontière trouble, celle entre espace public et espace privé. Celle qui sépare le dedans du dehors de chacun. Une ligne entre le visible et l’invisible ; ce que l’on donne à voir de ce qui reste caché. Contraste entre immobilisme du corps et agitation de l’âme.
 La façade est-elle le dernier rempart de notre intimité ?Pas sûr. A l’heure d’internet et des réseaux sociaux, cette frontière se délite.
«En regardant à travers une fenêtre entrouverte on peut apercevoir la vie. Vies rêvées ou réelles, riches et complexes.Nous savons alors mieux qui nous sommes».
En résidence du 17 au 26 février

"Et la terre s’est mise à brûler" est une pièce de cirque de récit qui explore la fraternité, l’écueil de la virilité et les cicatrices.
C’est une fiction acrobatique et cinématographique contant l’histoire de deux frères bagarreurs obligés de passer ensemble leurs vacances chez leur grand-mère. Durant cet été caniculaire, ils repoussent leurs limites entre défis cruels et bêtises enfantines pour désigner lequel des deux est l’homme de la maison. Entre fantasmes et flash-backs, les deux adolescents partent à la recherche de leurs racines pour mieux comprendre qui est ce fantôme qui les relie malgré eux.
En résidence du 15 au 25 février
Cie Una / Valia Beauvieux

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles