Réouverture du Grenier de Zoé, la mercerie de Nogaro

0 Créations de Lydia Magalhaes 1bis 300121.jpg

Sa gérante présente aussi des créations

Vu que c’est tendance, surtout pour les dames, de se procurer des vêtements d’occasion à petit prix, ce qui permet d’en changer fréquemment, le rôle de retoucheuse prend de plus en plus d’importance.

Après le départ en retraite de la gérante précédente de la mercerie Le Grenier de Zoé, situé dans la rue Nationale à Nogaro, les habitants du territoire de la communauté de communes se demandaient à qui ils allaient bien pouvoir s’adresser pour les travaux de retouches dont ils avaient besoin.

C’est donc une belle et bonne nouvelle que la reprise de cette mercerie par Lydia Magalhaes-Oliveira, qui a ouvert le 28 janvier 2021.

D’autant plus que la nouvelle mercière fait également des créations au crochet et qu’elle fait tous les travaux de couture qu’on lui demande : une cliente vient de lui commander une robe. Parmi ses créations, elle prévoit de faire, pour l’été, des tuniques et des débardeurs pour dames.

Pressing et blanchisserie

Cela va intéresser les clients : le magasin est un dépôt pour le pressing, qui passe tous les vendredis. Et aussi pour la blanchisserie : celle-ci vient le mercredi et rend le linge le vendredi.

Une vocation retardée

Lydia, dans sa toute jeunesse, voulait être mercière. Elle a suivi une formation en alternance et fait son apprentissage au village de Fonsorbes (Haute-Garonne). Mais elle n’avait pas trouvé de fonds de commerce qui lui convienne.

C’est donc chose faite, à sa grande satisfaction... et à celle des habitants du territoire de la communauté de communes.

En pratique

Le magasin est ouvert du mardi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures ; le samedi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures. Téléphone : 07 87 18 19 64 ; courriel legrenierdezoe32@gmail.com.

1 Lydia Magalhaes devant son magasin 1bis 300121.jpg
Lydia Magalhaes devant son magasin
2 Autres créations de Lydia Magalhaes 1bis 300121.jpg
Créations de Lydia Magalhaes
3 Lydia magalhaes à sa table de travail 1bis 300121.jpg
Lydia Magalhaes à sa table de couture
4 Lydia Magalhaes avec une cliente 1bis 300121.jpg
Avec une cliente
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles