Vu que c’est tendance, surtout pour les dames, de se procurer des vêtements d’occasion à petit prix, ce qui permet d’en changer fréquemment, le rôle de retoucheuse prend de plus en plus d’importance.
Après le départ en retraite de la gérante précédente de la mercerie Le Grenier de Zoé, situé dans la rue Nationale à Nogaro, les habitants du territoire de la communauté de communes se demandaient à qui ils allaient bien pouvoir s’adresser pour les travaux de retouches dont ils avaient besoin.
C’est donc une belle et bonne nouvelle que la reprise de cette mercerie par Lydia Magalhaes-Oliveira, qui a ouvert le 28 janvier 2021.
D’autant plus que la nouvelle mercière fait également des créations au crochet et qu’elle fait tous les travaux de couture qu’on lui demande : une cliente vient de lui commander une robe. Parmi ses créations, elle prévoit de faire, pour l’été, des tuniques et des débardeurs pour dames.
Pressing et blanchisserie
Cela va intéresser les clients : le magasin est un dépôt pour le pressing, qui passe tous les vendredis. Et aussi pour la blanchisserie : celle-ci vient le mercredi et rend le linge le vendredi.
Une vocation retardée
Lydia, dans sa toute jeunesse, voulait être mercière. Elle a suivi une formation en alternance et fait son apprentissage au village de Fonsorbes (Haute-Garonne). Mais elle n’avait pas trouvé de fonds de commerce qui lui convienne.
C’est donc chose faite, à sa grande satisfaction... et à celle des habitants du territoire de la communauté de communes.
En pratique
Le magasin est ouvert du mardi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures ; le samedi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures. Téléphone : 07 87 18 19 64 ; courriel [email protected].