Menu

Pleins feux sur les arbitres de l’AAN de Nogaro

0 DR JP Campistron 3 arbitres .jpg

3 sportifs au parcours prometteur

Le club de rugby de Nogaro - l’AAN (Association athlétique nogarolienne) – est fier de ses équipes, mais aussi de ses arbitres, qu’il soutient dans leur formation. Jean-Paul Campistron, communicant de l’AAN, met ainsi en avant 3 arbitres dont la carrière est prometteuse.

Cédric Hueso

Cédric joue à Nogaro jusqu’à 22 ans, puis il suit la formation d’arbitre fédéral et réussit brillamment dans cette spécialité. Si bien qu’actuellement, il est arbitre de Fédérale 1 et dirige les espoirs des clubs du Pro D2 et du Top 14. On fait d’ailleurs appel à lui en qualité de 4e arbitre dans des matchs du Top 14 et de Coupe d’Europe.

Romain Truchat

Romain joue pour Nogaro, puis pour Aire-sur-l’Adour, puis de nouveau pour Nogaro. Jusqu’en 2016 et après avoir conquis quelques titres. Il devient arbitre peut-être par hasard, en tout cas c’est ce qu’il raconte : lors d’un différend avec une arbitre féminine, celle-ci lui lance : « Tu n’as qu’à arbitrer ! ». Piqué au vif, il devient arbitre territorial et lorgne le niveau fédéral.

René-Pierre Peyret

René-Pierre effectue un parcours différent : il a toujours joué pour l’AAN jusqu’à l’âge de 35 ans. Puis il devient entraîneur à l’école de rugby. Constatant alors la pénurie d’arbitres, il en remplit souvent le rôle, y prend plaisir et se tourne naturellement vers cette fonction.

Tous les 3 dirigent des rencontres depuis le début de la saison 2020-2021.

N.B. -  De gauche à droite sur la photo de Jean-Paul Campistron : René-Pierre peyret, Cédric Hueso et Romain Truchat.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles