Philippe Thore, président du club taurin d’Estang, est décédé à l’âge de 60 ans. Il repose au salon funéraire de Nogaro (face au cimetière), et ses obsèques auront lieu samedi 12 septembre, à 10 heures.
Philippe Thore est né à Lias d’Armagnac où il a toujours résidé. Il a très tôt évolué dans le monde de la course landaise. Après avoir été un des plus jeunes correspondants du journal la Course landaise, où il signait ses articles « l’Obscur », à la disposition de cette publication, il écrivit aussi dans l’Aficion, organe des Clubs taurin Paul-Ricard. Sa compagne Nadine, une des premières femmes jurées, unanimement respectée, partagea sa passion transmise à leur fille Sabrina.
Depuis une trentaine d’années, Philippe Thore intégra la radio associative La Voix de l’Armagnac et rejoignit Michel Douroux pour l’émission du mercredi. Ses commentaires très pertinents que ce soit dans la louange ou la critique, jamais médisante, lui ont valu la considération des acteurs et des ganaderos.
Membre du Club taurin d’Estang dont, après Pierre Rouquette et Christian Mouchet, il prit la présidence. C’est avec l’aide d’une remarquable et dynamique équipe de bénévoles que Philippe Thore contribua à la renommée du Club estangois en organisant des événements taurins originaux.
Après avoir lutté avec beaucoup de courage contre une implacable maladie, il a quitté les siens et il laisse un grand vide dans le monde de la Course landaise.