Menu

Avant-goût de l'Eté photographique sur la Promenade du Bastion

Eté photo IMG_1679.jpg

À l’heure où la planète est victime du réchauffement climatique, réchauffement lui-même lié au modèle productiviste, où la préservation de l’environnement est devenue un enjeu de survie, cette crise donne l’occasion d’expérimenter « le circuit court ». Proposé par L’été photographique de Lectoure, il met en avant une scène artistique régionale. Cette édition 2020 est aussi inespérée qu’inattendue. Inespérée car l'organisation a été compliquée du fait de la lourdeur des normes actuellement en vigueur pour l’accueil des publics, mais surtout inattendue car les visiteurs du festival vont découvrir, cette année, des projets dans l’espace public.

Dans cet espace public, le Journal du Gers vous permet de découvrir, en photos, des clichés du premier parmi les douze lieux d'exposition, le plus près de l'accueil du Festival, juste à côté de la cathédrale.

Cet été 2020, L'été photographique de Lectoure expérimente « le circuit court » et met en avant la scène artistique régionale dans cette édition, avec des expositions au centre d'art et dans l'espace public et dans l'espace public...

Les expositions dans l'espace public sont naturellement ouvertes de jour comme de nuit et,ce, jusqu'au 20 septembre 2020, comme l'exposition au Centre d'art ouverte du mercredi au dimanche, de 15 h à 1 9 h.

Au départ de l'Office du Tourisme, le jeudi à 10 h 30, vous pouvez suivre gratuitement - mais attention les places sont limitées - des visites commentées :

 Jeudi 13 août  : Au cœur du processus

 Jeudi 20 août  : Paysage suspendu

→ Jeudi 27 août  : Projet de vie 

Mais également  des visites décalées :

Carte blanche à des artistes, mais aussi à des personnes proches du centre d’art. Il s’agit pour ces visites d’approcher les œuvres avec un regard différent : parfois avec un regard d’artiste, d’anthropologue ou même d’un savant fou !

→ Samedi 8 août de 15 h à 18 h au départ du centre d'art, avec Marta Garcia CardellachAnthotype

→ Samedi 22 août à 15 h au départ du centre d'art, avec Arno Brignon

Gratuit. Sur inscription au 05 62 68 83 72. Places limitées.

Renseignements : Centre d’art et de photographieMaison de Saint-Louis

8, cours Gambetta, à Lectoure - Tél 05 62 68 83 72

www.centre-photo-lectoure.fr 

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles