Fermé pendant le confinement, le Solenca est de nouveau ouvert depuis le 6 juin. Le propriétaire, Gérard Ducès, nous fait revisiter son établissement où les mesures sanitaires anti-covid-19 sont, bien entendu, appliquées (consultables sur le site). Le Solenca propose 49 chambres climatisées dont 2 suites pour handicapés, piscine, espace informatique etc.
Mais, pour la restauration, le Solenca a un gros avantage sur d’autres établissements gastronomiques : il a de grands espaces, si bien qu’il est facile d’y écarter les tables les unes des autres. Tant dans la salle à manger principale que dans la salle réservée au petit-déjeuner. Sans oublier les terrasses.
Le Solenca fait la différence dans la restauration
Le Solenca se distingue des autres bons restaurants, notamment, sur deux points :
-
la création d’un drive dès mars 2019, donc bien avant la période de confinement, qui attire une clientèle jeune et peu attirée par les restaurants classiques, tout comme les travailleurs locaux : on choisit (dès 9 heures) et on paye par carte bancaire sur le site Internet sécurisé (1) puis l’on vient prendre livraison sans contact le jour choisi,
-
l’offre d’un menu « Liberté retrouvée » après le confinement, relativement accessible pour ce qu’il propose (homard, esturgeon, pintade etc.).
À noter que le choix pour le drive est varié : cela va du sandwich au repas que l’on compose soi—même, en passant par le hamburger, le cheeseburger et le duckburger (à base de canard).
Par ailleurs, le menu du jour « normal » est très abordable. Et Gérard Ducès souligne que « tous les plats sont faits maison à partir de produits bruts, frais et locaux ».
On peut réserver par téléphone (05 62 09 09 8) ou par Internet.
(1) Site du Solenca (https://www.solenca.com/).