Entré au Conseil municipal en 1983 et ayant occupé, depuis cette date, pas moins de six fois le fauteuil de maire, Alain Ribolleda a décidé, cette fois, de jeter l’éponge, laissant, à son successeur, un village particulièrement dynamique qui poursuit toujours son développement dans tous les domaines, y compris culturel.
Les onze conseillers ayant été élus dès le premier tour, le Conseil municipal vient d’être installé. Philippe Lalanne succède donc à Alain Ribolleda avec Annie Milhas comme première adjointe et Daniel Carretero comme deuxième adjoint, les autres conseillers étant : Henry Saint Martin, Jean-Philippe Lescure, Jane Bauld, Silvia Gomer, Jean-Marc Renoy, Christine Bertin, Rosette Renoy et Jean-Pierre Adoue.
Si l’équipe est quelque peu remaniée au niveau des conseillers, elle compte bien continuer le travail accompli durant les mandatures précédentes : entretien et réhabilitation des sites , aménagement du patrimoine communal, dans le but d’accroitre l’attractivité des ressources disponibles, valoriser les activités productives locales et favoriser les actions de recherche et de développement.
Le village de Durban avec les vestiges de son château du Moyen-âge et, surtout, son splendide moulin à vent et toutes les réalisations et activités qui s’y raccordent est devenu un véritable phare qui attire de plus en plus de visiteurs.
En mettant en place un drive fermier dès le début du confinement et qui devrait se poursuivre tout l’été, la municipalité et l’association des Amis du Moulin ont montré une réactivité à toute épreuve.
L’essor de Durban et les projets d’aménagements amorcés par la précédente équipe vont donc se poursuivre encore longtemps.