Le retour du marché le jeudi, ce n'est pas encore au programme

Photo Article Marcel Lavedan 2017.jpg

La réponse est tombée, datée du 17 avril, la Préfète n'a pas accepté d'accorder son autorisation pour une ouverture du marché alimentaire du jeudi, à Plaisance-du-Gers.

L'offre commerciale existante - une moyenne surface, une supérette et quatre commerces de bouche - lui semblerait suffisante pour contenter la population locale.

Toutefois, la possibilité d'autoriser un ou deux commerces ambulants à occuper l'espace public, simultanément et à bonne distance, est offerte. 

En conséquence, le maire encore en exercice, Régis Soubabère, a déjà pris contact avec six commerçants qui viendront sur le marché : parvis de l'église s'il fait beau, arcades côté Crédit Agricole s'il pleut, les jeudi, samedi et mardi matin, de 8 h 30 à 12 h, dans les conditions suivantes :

  • Jeudi 23 avril : des fruits avec Yvan Bellac de Nérac & le stand de Cathy Pilet, une habituée du marché, toujours présente. été comme hiver, avec ses légumes de saison en provenance de Ladevèze-Rivière ;
  • Samedi 25 avril : le stand des volailles de la famille Stankovitz, à Saint-Griède, sera complété par celui offrant les plants de légumes de Nicolas Defrance de Tieste ;
  • Mardi 28 avril : les fromages de Lise Van den Broek, à Aignan ; sur le deuxième stand, seront présents les légumes de Sylvaine Magnier, en provenance de Villecomtal-sur-Arros.

Ce système, deux étals, trois jours par semaine, sera reconduit jusqu'à la fin du confinement.

Les commerçants volontaires seront équipés de masques et de gel. Ils respecteront la distanciation sociale avec un minimum de 2 mètres entre les stands.

Toutes les consignes leur ont déjà été données, les mêmes respectées par tous dans tout le Gers.

Pour connaître, les marchands présents par la suite, il est recommandé, aux Plaisantins, de consulter les panneaux d'information ou d'interroger la page facebook de la mairie.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles