Menu

Suspension ne veut pas dire abandon

La Pote voiture.jpg

En raison de la situation actuelle, les grévistes de Gimont et Saramon ont arrêté provisoirement leur action

Infos du jour - Lcommuniqué du jour de l’Intersyndicale CGT FAPT  / SUD Solidaires PTT du Gers

Hier en fin d’après midi, les facteurs et factrices grévistes, les Syndicats CGT et SUD PTT Gers ont pris en considération la demande de la direction de suspendre provisoirement le mouvement de Grève des bureaux de Gimont et Saramon bien qu'aucune avancée n'a été faite par la direction.

Cela s’est traduit par une reprise du travail, dès ce mercredi matin, par tous les agents. Il s’agit d’une suspension due à la situation exceptionnelle que traverse notre nation face au l’épidémie du coronavirus COVID-19. Plus aucune réunion physique ne pouvant se tenir et donc pas de négociation possible.

Les projets de réorganisation de ces deux bureaux sont gelés pour l’instant. Nous ne baisserons pas pour autant la garde, et disons fermement à la direction que ces deux projets de suppressions d’emplois sont et resteront des points de conflit avec ou sans Covid -19.

Sur cette période bien particulière où les agents de la poste sont appelés à se mobiliser pour travailler, nous demandons à la direction d’annuler définitivement les reprises d’emplois quelle fait partout dans les services. On ne plus veut plus entendre le double langage qui consiste à dire vous êtes indispensable en temps de crise, tout en supprimant des emplois le reste du temps prétextant qu'il y a de moins en moins de travail. Ce paradoxe ne doit plus continuer, tous les postiers ont leurs places à la Poste, et leur travail  n’est pas toujours  bien reconnu. Malheureusement trop souvent les postiers doivent lutter pour le conserver.

Attention suspension ne veut pas dire abandon du mouvement !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles