Madame Gabrielle Alquier a fêté ses 105 ans

RISCLE EHPAD Image1.jpg

Madame Gabrielle Alquier a fêté ses 105 ans, le mercredi 5 février. Après les derniers ajustements dispensés par les soignantes, sous ses propres directives, elle est partie rejoindre, pour l’évènement, sa famille à Pouydraguin.

À 105 ans, Gabrielle Alquier est la doyenne de la Résidence-Bel Adour, qui compte trois centenaires parmi ses hôtes. Gabrielle Alquier est née le 05 février 1915, à Toulouse (31).

Elle se marie à 25 ans avec Roger. Ses deux enfants, Danièle et Alain, lui donneront pour son plus grand bonheur, trois petits-fils et cinq arrière-petits-enfants. Madame Alquier travaille d’abord dans la vente aux Carmes, à Toulouse, avant de suivre son mari, à Tarbes où elle restera longtemps après son veuvage.

À 102 ans, elle rejoint de son propre gré, l’EHPAD Bel Adour pour être auprès de ses enfants. Gabrielle Alquier y est accueillie dans toute sa singularité selon les règles de la maison, avec la perception immédiate d’une certaine indépendance, d’un héritage de vitalité et de détermination. Ne cherchez pas les secrets de sa bonne santé, dans le régime alimentaire, il est contraire à tous les diktats actuels de jouvence. Elle se félicite du bien-être qu’elle trouve auprès du personnel dont elle loue la gentillesse et la compétence.

Celui-ci, formé en gérontologie, met tous ses savoir-faire au service de l’accompagnement des aînés. Le souci d’améliorer la prise en charge individuelle reste constant. Cependant, loin d’être dans la maîtrise des trajectoires, les accompagnants savent que la longévité relève davantage des potentialités propres des personnes accueillies.

D’ailleurs, l’imprévisible, l’inhabituel, l’immaîtrisable ne rajoute-t-il pas de la magie dans nos vies ?

Nous vous souhaitons, Madame Gabrielle Alquier, de nombreuses belles années à venir.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles