Menu

Voeux du Club Taurin Vicois

1d8976afb50f80b3579cd2dac2f039d7.jpg

2019, une feria qui fera date dans l’histoire du club taurin vicois.

Vendredi 10 janvier, le président Cabannes accueillait, pour cette cérémonie des vœux, le maire Michel Espié, le conseiller général et président de la communauté des communes, Robert Frairet, l'abbé Cenzon, les membres des différents clubs taurins gersois et tous les Vicois qui ont contribué à la réussite de la féria.

Il a rendu hommage à Michel Espié, aficionado convaincu qui a toujours défendu la cause taurine, a participé aux réunions de l'UVTF et a toujours été à l’écoute du club taurin.

Une pensée a été demandée pour les disparus de l’année, Jeannot Duffau, Bernard Pédebernade, André Daguin toujours présent à la féria vicoise et défenseur des traditions gasconnes.

Il rappela aussi les moments forts de la féria 2019, notamment les prestations des Cebada Gago, des Dolores Aguirre et des toreros qui ont su leur servir une lidia technique et artistique.

On pense à Lopez Chaves, Luque, Pacheco.

En 2020, ce sont encore de véritables toros de combat que le club taurin est allé chercher au cours du pélérinage qu’ils font dans des quinzaines de ganaderias en Espagne.

Le président Cabannes faisait remarquer qu’ils étaient fort bien reçus par les ganaderos espagnols qui voient dans Vic une arène capable de faire honneur à leurs toros.

Samedi, c'est une novillada complète qui sera proposée avec 6 novillos de Raso de Portillo.

Le dimanche, la corrida-concours présentera des toros de Partido de Resina, Valverde, Peñajara, Rehuelga, Flor de Jara, Los Maños.

L'après-midi, on retrouvera des Cebada Gago.

Lundi, 4 novillos de Pagès Mailhan seront lidiés lors de la novillada non piquée.

L'après-midi, on terminera avec 6 Pedraza de Yeltes.

Le Club taurin est en train de préparer les cartels qui seront présentés le 23 mars avec projection sur grand écran.

On vous en reparlera...

39f9536a50ba8eeb66471be036cdd30f.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles