Menu

Intempéries : Le point sur les cours d'eau

Route inondée.JPG

S’agissant des cours d’eau, au vu des données « Vigicrues » de 15 h 30, le bassin Adour est en vigilance orange.

Arros : on observe une crue importante de l'Arros en cours, avec un impact significatif jusqu'à samedi matin.

Bouès : sur le Bouès, les débordements attendus seront moins importants.

Adour : pour ce qui concerne l’Adour, des débordements sont prévus sur les secteurs de Riscle et Aire-sur-l'Adour, demain samedi :
• À Riscle, l'Adour devrait atteindre un niveau de l'ordre de celui atteint lors de la crue de juin 2018.
• À Aire-sur-l'Adour, l'Adour devrait atteindre un niveau comparable à celui observé lors de la crue de février 2015.

Osse : la hausse des niveaux se poursuit sur le secteur de Vic-Fezensac. La hausse des niveaux va se poursuivre jusqu'en milieu de nuit, de vendredi à samedi, occasionnant des débordements plus importants principalement sur la partie de l'Osse située dans le département du Gers. Sur la Gélise, la réaction attendue, ce vendredi, sera de moindre ampleur conduisant à des débordements moins étendus.

Gers : la hausse des niveaux va se poursuivre sur le secteur d’Auch jusqu'en fin de nuit de vendredi à samedi. La propagation de la crue engendre les premiers débordements ce vendredi après-midi plus à l'aval sur Lectoure.

Baïse : la hausse des niveaux d'eau sur le secteur de Saint-Jean-Poutge va se poursuivre jusqu'en milieu de nuit de vendredi à samedi. Les débordements attendus ne devraient pas engendrer de dommages significatifs.

Gimone : les premiers débordements se poursuivent sur le secteur de Gimont et sur le secteur de Beaumont-de-Lomagne en ce début d'après-midi.

Save : les premiers débordements devraient être observés en fin de journée sur le secteur de Lombez et en début de nuit sur le secteur de l'Isle-Jourdain.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles