Menu

Un beau chèque pour la Ligue après Octobre Rose

20191114105807hq4U Durban.jpg

Avec les Amis du Moulin de Durban

En recevant dernièrement une délégation des Amis du Moulin de Durban et le maire du village venus lui remettre un chèque correspondant au bénéfice de la journée « Octobre Rose » du 13 octobre, Nadia Benoît, secrétaire générale de la Ligue, entourée d’un ensemble de bénévoles n’en connaissait pas encore le montant.

Un chèque d’un montant inespéré

Aussi le nombre de 3.000 €,  inscrit sur le beau chèque, fictif d’abord, en carton décoré aux couleurs de l’opération, a été une bonne surprise. Les remerciements ont été à la hauteur de l’investissement de tous ceux qui ont participé à la réussite de cette opération, sans oublier la collaboration particulièrement efficace du C.R.S.A. (Club des Retraités Sportifs Auscitains). Représentant le président de la Ligue empêché, la secrétaire générale a rappelé que la Ligue était le premier financeur privé dans le domaine de la lutte contre le cancer qui soutient à la fois  la recherche et l’accompagnement des patients, notamment au niveau des soins de confort, sans oublier la prévention. Elle n’a pas manqué de souligner l’élan exceptionnel de chaleur humaine qu’elle a découvert à Durban, du côté des organisateurs comme des bénévoles. Une journée exceptionnelle pour tous et dans tous les sens du terme !

Les Amis du Moulin veulent aussi donner une dimension humanitaire à leur projet

 De son côté, Alain Ribolleda, le maire, comme Daniel Carretero, le président de l’association, ont été  les premiers surpris du succès de ce défi qu’ils s’étaient lancé à l’initiative d’Eric Bourrec, un bénévole particulièrement investi. Tous  avaient envisagé d’utiliser leur moulin à des fins patrimoniales, culturelles, sportives, éducatives et voilà que s’y est ajoutée une cause humanitaire qu’ils ne sont pas prêts à abandonner.

Cette petite réception s’est terminée autour du verre de l’amitié, préparé par les bénévoles de la Ligue, toujours à la recherche de nouveaux volontaires. Quant aux Amis du Moulin de Durban, ils ont déjà coché une case dans le programme de la saison à venir.

DSC08326 (Copier).JPG
Tous bénévoles contre le cancer
DSC08332 (Copier).JPG
Et pour finir, un moment de convivialité partagé
20191114105758Evrs Durban.jpg
Les remerciements de la secrétaire de la Ligue
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles