La poste d’Aubiet rouvrira le 23 décembre

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En plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, La Poste souhaite garantir la meilleure qualité de service à ses clients, particuliers et professionnels. Après dix semaines de travaux, le bureau de poste d’Aubiet rénové, rouvrira ses portes le 23 décembre.

Un comptoir connecté et un espace de co-working pour compléter les missions de services existantes.

La Maison de Services Au Public (MSAP) et le bureau de poste d’Aubiet ont fait l’objet de travaux de modernisation pour permettre la mise en place de nouveaux services.

En plus des services existants, la MSAP d’Aubiet proposera un comptoir connecté, permettant aux clients de se connecter via le Wifi gratuit et recharger leurs appareils mobiles, ainsi qu’un espace de coworking. Cet espace pourra être utilisé gratuitement sur simple réservation par les associations locales et les télétravailleurs indépendants du réseau gersois Soho-Solo dans le cadre d’une convention entre La Poste et Gers Développement.

Si La Poste développe des solutions de « co-working » dans les grandes villes, elle entreprend aujourd’hui également, avec le soutien de la CDPPT (la Commission Départementale de Présence Postale) du Gers, de développer une offre de ce type en zone rurale. Après le bureau de Saint-Clar, la MSAP d’Aubiet s’enrichit de nouveau dispositif.

Cette nouvelle offre vient en complément des missions de services à la population attribuées à la Maison de Services au Public d’Aubiet qui propose déjà un accueil et un accompagnement humain de proximité et participe au maintien ou retour des grands opérateurs publics dans les zones rurales (Pôle emploi, les caisses d'allocations familiales, maladie, retraite, la mutualité sociale agricole, La Poste, GrDF…).

Le lancement de cet espace au sein du bureau de poste d’Aubiet, validé par la CDPPT du Gers, est financé par le fonds de péréquation postale dont l’un des objectifs est de lutter contre la fracture numérique.

Premier réseau de proximité du département, avec 101 points de contact, La Poste souhaite être présente quand ses clients en ont besoin, là où ils en ont besoin, dans une logique d’innovation permanente. Le département du Gers compte huit MSAP implantées au sein d’un bureau de poste (Aignan, Aubiet, Auch-Garros, Barcelonne-du-Gers, Cazaubon, Riscle, Plaisance-du-Gers et Saint-Clar.)

Une continuité de service garantie durant toute la durée des travaux.

Durant cette période La Poste met tout en œuvre pour assurer l’ensemble de ses services, dans les meilleures conditions.

  • Pendant toute la durée des travaux, les clients peuvent déposer et retirer courrier, colis et instances, acheter enveloppes et emballages de Prêt-à-Poster et bénéficier de l’affranchissement, au bureau de Gimont, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h.

  • Le bureau de poste de Mauvezin ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30 (fermé le mercredi après-midi) et le samedi de 9 h à 12 h accueille également les clients pour toutes les opérations bancaires et postales.

  • L’accueil téléphonique est maintenu pour renseigner les clients au 36 31 (appel gratuit depuis un poste fixe).

  • Les clients peuvent également trouver une large gamme de produits et services sur le site www.laposte.fr.

A noter : la distribution du courrier n’est pas impactée par ces travaux. Elle s’effectue normalement 6 jours sur 7.

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