Menu

Nadia cuisine les fruits du pommier du Japon à Toujouse

1 Nadia Boyer et 2 élèves devantun sumac 1bis 110919.jpg

En compote ou en confiture

Mercredi 11 septembre, Nadia Boyer entraîne ses élèves dans son jardin plein de trésors de la nature : palmiers, figuiers de barbarie, cannas, sumac, pommiers du Japon etc. C’est justement les pommes du pommier du Japon auxquelles Nadia s’intéresse aujourd’hui. On en cueille environ 650 g et l’on va à la cuisine de la salle des fêtes, comme à l’accoutumée.

Saveur acidulée

Pour encourager ses élèves, la cuisinière de la Réunion commence par leur faire goûter la confiture qu’elle a confectionnée avec une seule pomme de pommier du Japon : c’est délicieux. En effet, la saveur acidulée se marie parfaitement avec la douceur du sucre.

Mais aujourd’hui, c’est de la compote que l’on va faire. Les ingrédients : des pommes, de l’eau et 350 g de sucre en poudre. C’est tout !

Les pommes sont découpées en quartiers sans être épluchées, puis mises à la casserole, avec de l’eau jusqu’à leur niveau.

Au bout de 5 min, les pommes commencent à s’amollir : Nadia les écrase avec une palette de bois pendant qu’elles cuisent. Elle ajoute du sucre régulièrement.

Ce qui est important

Il faut goûter régulièrement pour s’assurer qu’il y a assez de sucre pour compenser l’acidité sans la supprimer totalement.

Au bout d’une vingtaine de minutes sur le feu, la compote est prête à être dégustée. Son goût, très original, rappelle celui de la confiture.

Voilà une recette simple pour étonner ses amis !

2 Pommes du Japon sur l'arbuste 1bis 110919.jpg
Pommes du Japon sur l'arbuste
4 Découpage des pommes en quartiers 1bis 110919.jpg
Découpage des pommes en quartiers
5 Découpage des pommes en quartiers 1bis 110919.jpg
Idem
6 A la casserole 1bis 110919.jpg
A la casserole
7  Ecrasement des pommes 1bis 110919.jpg
Les pommes sont écrasées
8 Addition de sucre 1bis 110919.jpg
Addition de sucre
9 La compote est prête 1bis 110919.jpg
La compote est prête
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles