Le week-end du vendredi 6 au dimanche 8 septembre, le 59ème Grand prix Historic de Nogaro a été organisé de manière à proposer non seulement des épreuves pour voitures anciennes, mais aussi pour des voitures contemporaines. Le public a boudé cette manifestation : il y avait très peu de monde dans les gradins.
Les anciennes
Pour les anciennes, il y avait la toute nouvelle Coupe d’Automne, étrennée pour l’occasion avec une Caterham, une Lotus Elan, plusieurs Mini Cooper, une Cortina Lotus, une Simca rallye, une Ford Capri, une Scirocco, une Autobianchi, une Ginetta, une Fiat Abarth etc. On peut faire difficilement plus varié. Le résultat est que la Caterham qui a gagné les trois courses de la Coupe d’automne prenait 500 m d’avance sur la Lotus Elan, 2e, et celle-ci avait 1,500 km d’écart avec la 3ème, une Mini Cooper.
En revanche, les forces étaient plus équilibrées dans les courses des Roadster Pro.
Les modernes
Les Caterham ont fait de belles courses, passionnantes et très disputées. Cette voiture que, tout passionné de belles voitures, rêve de posséder, a démontré, une fois de plus ses qualités.
Les Mitjet se sont bien battues. Bien entendu, les Supertourisme, avec leur moteur de 3,5 l ont surclassé les 2 l en trustant les cinq premières places dans toutes les courses. Victor Weyrich, de Cool Racing, sur la voiture n°24 a gagné toutes les courses. Tandis que Christophe Cresp, sur la voiture n°27, était toujours second.
À noter qu’il y a eu de nombreuses sorties de piste, ce qui obligeait à interrompre les courses, mais pas de blessé.