Les spectateurs qui ont eu la chance d’assister au spectacle de danse donné par l’École de danse de Nogaro, en 2016, dans les arènes, en gardent un souvenir inoubliable : perfection, grâce et aisance dans les attitudes et les gestes...Eh ! Bien voici un nouveau spectacle vendredi 30 août et samedi 31 août, à 21 heures, toujours aux arènes.
« Au milieu coule une rivière »
Ce spectacle est intitulé Au milieu coule une rivière. C’est une manière artistique et ludique de célébrer l’importance primordiale de l’eau et d’inciter à la préserver pour préserver la vie. Plus de 200 danseurs participent.
C’est l’histoire d’une petite goutte d’eau depuis sa naissance. De l’eau, s’il n’y en a pas assez, la vie n’est plus possible. Et pareillement s’il y en a trop et si elle est polluée.
Un thème d’actualité
Pour traiter ce thème d’actualité, « cette grande cause actuelle et future », l’École de danse de Nogaro a conclu un partenariat avec le Siebag (1), le Sictom Ouest et le Siaep (2) de Nogaro. Cela permet à l’École de danse de Nogaro, en plus de présenter une nouvelle création, de sensibiliser ses élèves et le public dans deux domaines :
-
la consommation de l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille,
-
la réduction des déchets.
La chorégraphie et la mise en scène sont l’œuvre des deux professeures de l’École : Laurence Lassus et Chloé Trémouss. Assistées du groupe Je danse donc je vis (atelier chorégraphique créé en 2005 et regroupant six élèves de l’École).
Pratique
L’École de danse de Nogaro propose des cours de danse toute l’année scolaire dès l’âge de 4 ans, du 9 septembre à la fin de juin, en danse classique, contemporaine, jazz, hip-hop. Sans oublier des cours de bien-être pour les seniors.
Renseignements sur les cours et réservations pour le spectacle : 06 83 62 84 15 (Laurence) ou 06 40 27 64 58 (Chloé).
(1) Syndicat intercommunal des eaux du bassin de l’Adour gersois. (2) Collectivité qui concède et gère l’eau potable de Nogaro, Sainte-Christie-d’Armagnac et Caupenne-d’Armagnac.
N.B. - Ce spectacle a déjà eu lieu au théâtre : il est donc bien rodé. La photographe Hélène Dutaret assistait à cette représentation. Elle a bien voulu nous confier des photos prises lors de cette première représentation (y compris celle du haut de page).