Menu

88 coureurs ont pris le départ du Trail

IMG_0309.JPG

Dimanche matin, à l’occasion des fêtes du village, a eu lieu la troisième édition du Trail estangois, comptant pour le Défi gersois et le Challenge de l’Armagnac.

Pour cette édition, 88 coureurs très motivés ont participé à cette épreuve sportive qui proposait deux circuits. Ceux-ci avaient été précédemment balisés par les organisateurs.

Les concurrents avaient le choix entre 12,5 km et 6,5 km. Les circuits ont conduit les concurrents, à travers la nature, bois, vignes, en empruntant les chemins de randonnées, des tronçons de route sécurisés par un nombre important de bénévoles.

À l’arrivée, au stade, les participants au Trail ont félicité les organisateurs pour ces beaux parcours dans la nature, bien balisés, bien sécurisés  et qui offraient  des difficultés, notamment certaines montées.

Avant la remise des récompenses, les pitchouns ont eu droit à une petite course, et chaque enfant a été récompensé par des pochettes de friandises.

Coralie Bonneau a tout d’abord remercié les nombreux concurrents qui parfois sont venus de loin, l’équipe de bénévoles qui a assuré le bon déroulement de l’épreuve, puis avant de remettre les prix aux vainqueurs, elle a conclu son discours en précisant : « Cette troisième édition s’est très bien passée et nous envisageons la quatrième édition en 2020. »

Les podiums sont les suivants :

 Parcours de 6,5 km. Le premier est Martin Pecot avec une vitesse de 15,47 km/h. Il est suivi  de Clément Barbe avec une vitesse de 14,82 km/h, et Laurent Sancey prend la troisième place avec une vitesse de 14,77 km/h.

Les résultats des féminines sont les suivants : Marjolaine Berment avec une vitesse de 11,99 km/h, termine première de sa catégorie.  Romane Ide avec une vitesse de 11,32 km/h, termine première de sa catégorie.

Parcours de 12,5 km. Le premier est Geoffroy Duval avec une vitesse de 15,48 km/h, suivi par Rudi Bastelica avec 15,17 km/h et Frédéric Lastinères avec une vitesse de 14,95 km/h.

En féminines, Véronique  Semezies avec une vitesse de 11,69 km/h, termine première de sa catégorie, Pascale  Gouwy termine première de sa catégorie avec une vitesse de  11,3 km/h. Émilie Saint Guirons termine première de sa catégorie avec une vitesse de 10,58 km/h. Océane  Heinrich Bastelica termine première avec une vitesse  de 10,36 km/h. Simone Mamprin termine première de sa catégorie  avec une vitesse de 9,78 km/h.

 

  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles