Menu

Un entraînement intensif des gymnastes marseillaises en vue d'un seul objectif : les Jeux Olympiques de Paris

Condom gym 2R6A0986.jpg

Le Pôle Gym de Marseille accueillit par la Municipale Gymnique Condomoise

La venue du Pôle Gym de Marseille est pour le club de Condom et pour le département du Gers un événement extraordinaire.

En effet, tant au niveau méthodologique que technique, la manière de travailler de Vincent Pateau et des trois autres entraîneurs : Émilie, Manon et Mégane, ont montré l’exemple qui devrait être adapté dans les clubs gersois.

Toutes ces gymnastes, qu’elles soient au lycée, au collège ou en primaire, bénéficient d’horaires aménagés, ce qui leur permet de travailler avec un volume horaire important.

Grâce aux entraîneurs qui ce sont battus pour l’obtenir, elles jouissent de l’entier investissement des professeurs qui ont accepté de donner leurs cours à l’intérieur même de la structure, ainsi qu’un médecin, un kinésithérapeute, un ostéopathe et un préparateur mental.

Le niveau technique est très élevé car l’objectif de chaque gymnaste à plus ou moins long terme, ce sont les Jeux Olympiques. (Et oui, on peut rester rêveurs).

Sheyen Petit prépare les championnats du Monde par équipe qui se dérouleront en Allemagne en novembre et qui sont sélectifs pour les J.O 2020 à Tokyo.

Alison Faure, Taïs Boura, Emma Cozzi font parties de l’équipe de France Junior et se préparent pour les J.O de Paris en 2024.

Lola Laurent, Livane Masse , Alix Bonnefond, toutes trois en équipe de France Espoir, préparent également les J.O de Paris

Il reste Léa Marques, 19 ans, qui vient d’avoir le Bac et va poursuivre des études supérieures ; elle a gagné l’an passé le Massilia, tournoi international à Marseille. Cela prouve que l’on peut faire du sport de haut niveau et réussir ses études.

Cette semaine, la saison de la Municipale Gymnique Condomoise (MGC) débute par une reprise au stade avant d’intégrer la salle et la préparation du mois d’août se conclura par une démonstration le 31, à Auch, pour la manifestation organisée par le Comité Départemental Olympique Sportif à savoir L'Instant'Elles - 72h du Sport au Féminin.

Des exercices de haut niveau ! 

Un moyen comme un autre de s'affiner la taille, peut-être ?

Les barres asymétriques, toujours impressionnant. 

Vincent Pateau, l’entraîneur, et Sheyen Petit en pleine préparation mentale

Sans s'occuper aucunement de rien, en pleine concentration, pas dérangés du tout par ce qui peut se passer au-dessus d'eux.

Les gymnastes de Marseille posent devant l'objectif du photographe : Marc Le Saux

Condom gym 2R6A1020.jpg
Les Marseillaises et les Condomoises réunies
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles