Novillada Riscle : mélange de sentiment, et fier de son public.
Les tauromachusentêtus comme ils aiment se nommer dressent le bilan de leurs journées tauromachiques.
Le vendredi soir, spectacle gratuit avec la CAPEA, était présente une centaine de personnes, dont pas mal de jeune public, ce fut une initiation à la tauromachie réussie et animée par l’Association Française des Aficionados Practicos.
Le samedi matin fut d’un bon niveau avec un joli lot de novillos de Turquay qui ne s’en sont pas laissé compter, et des jeunes qui se sont engagés.
Le samedi à 18 h, soyons francs, les novillos du Lartet n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. Après des années de succès incontestés en novillada sans picador, après un premier essai triomphal à Arles (gagnant de la novillada concours), il était logique de voir enfin un lot entier. Toutes les places y compris les plus grandes auraient monté cette novillada.
Mais voilà, les novillos n’ont pas répondu, pas plus que tous les hommes qui furent plus que désolants, ajoutez-y des incidents de courses qui en découlent, oui, l’après-midi est à effacer de nos souvenirs.
Par contre, nous sommes fiers de notre public ! Oui fiers, car malgré le spectacle, pas de bronca, pas un sifflet, rien.
Que du respect, tout d’abord envers Paul, Jérome et Mathilde Bonnet, puis envers notre placita.
À la sortie de la course, nous avons reçu consternement et soutien total du public. Encore merci à tous !
Alors oui mélange de sentiments, contents car la journée était belle, la Taquilla en hausse, les Turquay et Le Lartet n’y sont pas étrangers bien-sûr, 100 personnes en plus au repas thon piperade, et une soirée tapas où tout y est passé !
Mais un coup de ‘’massue’’ n’arrête pas les tauromachusentêtus et nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures autour d’une bonne table au pays des tauromachusentêtus.