480 tireurs au ball-trap

IMG_9458.JPG

Du 1er août  jusqu’au dimanche 4 août, 480 tireurs de ball-trap,  venus de toute la France, étaient en compétition pour  décrocher le titre de champion de France de ball-trap DTL.

Jeudi matin, l’orage et la pluie ont perturbé la compétition qui, par la suite, avec le retour du beau temps, s’est très bien déroulée.   

Dimanche après-midi, à l’issue de la compétition, tireurs, accompagnateurs, supporters, se sont retrouvés à la tribune de l’hippodrome pour assister à la cérémonie de remises des titres de champions de France, médailles, coupes et trophées pour un grand nombre de tireurs.

Gérard Moulères, président du club cazaubonnais, qui accueillait cette épreuve nationale a remercié les dirigeants de la Fédération française de ball-trap (FFBT) qui ont choisi Cazaubon pour ce championnat et qui évidemment ont fait confiance au club et à ses nombreux bénévoles pour que les épreuves se déroulent dans de très bonnes conditions.  Après avoir remercié  pour leurs soutiens, Philippe Régnier, président de la ligue Occitanie, et Charly Maïone, président départemental de Ball-Trap du Gers, Gérard Moulères a remercié la municipalité pour la forte implication des agents des services techniques et a invité l’assistance à ovationner les nombreux bénévoles cazaubonnais qui ont réalisé un travail considérable, ainsi  que les 24 arbitres  de la FFBT.

Lors de son discours, Jean-Michel Augré, maire de Cazaubon, a rappelé que cet événement national met à l’affiche une fois de plus Cazaubon-Barbotan-les-Thermes :

« Cette rencontre démontre toute l’énergie, toute la force et l’enthousiasme du club cazaubonnais à promouvoir cette belle discipline. » Après avoir remercié les membres du club cazaubonnais, le maire s’est adressé aux représentants de la FFBT : «  Sans vous tous ici présents, rien ne se serait fait. »  Jean-Michel Augré a conclu son intervention en invitant la FFBT à organiser de nouveau le championnat de France, à Cazaubon, dans l'avenir.

Sandrine Clément, secrétaire générale de la FFBT, représentait le président Jean-Michel Moutoufis. Elle a constaté que, durant ces quatre jours de compétition, il régnait un très bon esprit sportif, ainsi qu’une très bonne cohésion entre les responsables de la région, du département et le club cazaubonnais.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles