Menu

Novillos et novilleros, une novillada réussie

IMG_6711.JPG

Le 14 juillet, date mythique, à Plaisance, pour la novillada traditionnelle, a cette année satisfait un public qui avait osé affronter la canicule.

Les novillos de Darré d'un bon trapillo, bien armés, ont été des adversaires parfois compliqués pour les toreros, des jeunes déjà mûrs techniquement qui voulaient triompher.

Solalito qui était le vainqueur de l'an passé, revint dans le ruedo plaisantin pour y triompher une deuxième fois.

Il avait tiré au sorteo un Astarac parfois compliqué mais qu'il remit dans sa muleta avec art.

Il avait obtenu une oreille à son premier toro mais au deuxième il échoua à la mort, ce qui le priva d'une deuxième récompense.

Miguel Polope : il remplaçait le colombien Leandro Gutierrez empêché pour des raisons administratives. Miguel fut particulièrement brillant dans sa faena. Il torea au centre de l'arène dans un carré d'un petit périmètre mais il fut parfois en difficulté pour la mise à mort.

Cristian Parejo : il demanda à ouvrir la novillada par les Astarac  Il fut très brillant à la cape mais parfois dominé par son adversaire qui lui prenait du terrain.

Mais Cristian se reprenait très vite et dessinait une bonne série de passes des deux mains.

Il reçut une oreille.

C'est un jeune torero qui était présent à Vic lors de la novillada "Toros y vino" ; ce jour-là, des revisteros de renom reconnurent sa technique déjà affirmée qui annonce une carrière de torero.

Pierre Dupouy

Illustrations Pierre Delhoste

 

IMG_6370.JPG
Les novilleros en action
IMG_6420.JPG
IMG_6683.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles