Menu

15ème Pétanque Cup : exceptionnel

MICHEL HAMON

Animations non stop avec les meilleurs régionaux

À tous les niveaux, la XVème édition de la Pétanque Cup organisée par l'Amicale Pétanque Mirandaise aura été un succès sans précédent. Sportivité, convivialité et météo de rêve ont séduit participants et spectateurs durant six jours. Un véritable marathon avec certaines confrontations qui se sont poursuivies tard dans la soirée.

Sous l'ombre des platanes des allées Charles de Gaulle, 1.187 participants précisément ont donné le meilleur d'eux mêmes, en tête à tête, doublettes et triplettes. L'organisation était parfaite, les champions en pleine forme et le public, venu nombreux, appréciait le niveau des concurrents  arrivés de tout le Grand Sud.

Le régional du samedi 13 juillet, 115 triplettes, clou de cette spéciale  Pétanque Cup, était remporté par Fredo Debard, Luca Da Costa et Alexandre Alonso, face aux valeureux finalistes, Francis Doher, Patrick et Marc  Adolpho. Le public était ravi tant le niveau était relevé et le spectacle de qualité surtout à partir des 8ème de finale.

Concernant le Promotion, grosse performance de Wyatt Soulé, de l’école de pétanque mirandaise, qui, avec Jean-luc Solon et Jean-Claude Vivent, remportaient le concours B.

Quant au concours Mixte du 14 juillet, ce fut le « feu d’artifice » donné par l’incontournable Gérard Delon, associé à Sophie Zapico et  Frédéric Cazes, des noms bien connus dans le monde de la pétanque gersoise et au-delà même.

Enfin, le grand prix de la ville de Mirande, disputé le lundi 15 juillet avec 104 doublettes, clôturait ces six jours de pétanque. Une fois de plus, Gérard Delon toujours en grande forme et Dejy battaient l’équipe commingeoise Gomez .

La 15ème Pétanque Cup est terminée. Les dirigeants de l'Amicale Pétanque Mirandaise et son président, Jean-Luc Solon, sont très satisfaits du déroulement de cette manifestation, de l’engouement qu'elle suscite tant auprès des spectateurs que des compétiteurs, de la qualité de jeu déployée sur l’ensemble des rencontres. Enfin, à l'heure du bilan, le président tenait à féliciter tous les besogneux bénévoles qui travaillent pendant, avant et après les concours, "ils sont les garants de ce succès sans précédent" le président n'oubliait pas non plus les arbitres et celles et ceux qui tenaient les graphiques, des travailleurs de l'ombre dont le rôle est essentiel.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles