Menu

Cherche animateur sportif désespérément

Gym Aubiet 10460.jpg

Venez aider les aubiétaines à garder leur forme !

La section gymnastique du Foyer rural d'Aubiet propose trois cours hebdomadaires. Le premier, le lundi de 19 h 45 à 20 h 45, s'adresse uniquement aux hommes. Ils se retrouvent sous la direction de Pascale qui les fait travailler en renforcement musculaire, étirements. Tout pour entretenir et garder leur forme. C'est du boulot !

Les deux autres cours s'adressent aux femmes, une séance plus calme, suivie d'une autre plus dynamique.

Le lundi 17 juin, une grande partie des adhérents de la section s'est réunie pour participer à l'assemblée générale. L'occasion de se rassembler pour une agréable soirée festive.

Mais pas cette année, la belle fête est assombrie par une mauvaise nouvelle connue depuis la fin mai. Les féminines ont perdu leur coach. Emmanuel, l'entraîneur de l'année dernière, est parti vers de nouveaux horizons. Cette saison passée, les cours se sont déroulés le jeudi de 18 h 45 à 19 h 45, puis de 19 h 45 à 20 h 45. Par contre jusqu'en 2018, ils avaient lieu le mardi aux mêmes heures.

Donc un appel à candidature est lancé pour trouver celui ou celle qui dirigera les cours pour la saison 2019-2020. Ambiance sympathique, participantes très motivées et assidues, rémunération attractive. Toute personne diplômée, disponible le mardi ou le jeudi et intéressée peut contacter le foyer rural - Tél. 05 62 65 96 80 ou envoyer un mail à patriciabody@hotmail.fr.

Mais revenons à cette assemblée au cours de laquelle Patricia Body, la présidente, a détaillé le rapport d'activité. Elle était entourée d'un côté par Martine Lava, la trésorière, et Michèle Fratus, vice-présidente, et à sa droite, Jean-Marie Bédiée, secrétaire de séance. Josy Pautric représentait le foyer rural d'Aubiet. La section regroupe trente-trois adhérents, vingt femmes et treize hommes. Outre la gymnastique, la section a organisé deux lotos au foyer rural. Les gymnastes amateurs ont effectué leur sortie annuelle à Loudenvielle, au centre thermo-ludique de la vallée du Louron. Toujours un grand moment de détente ! Les hommes accompagnés de Pascale se sont retrouvés pour un repas annuel ; les femmes n'ont pas pu le faire ces deux dernières années. Ce n'est que partie remise, il faut l'espérer.

Rien à noter de particulier pour le bilan financier qui est sain. Le prix des cotisations reste inchangé. L'abonnement annuel est de 90 € pour un cours hebdomadaire, 95 € pour deux. La carte du foyer est comprise. Comme partout, une séance gratuite d'essai est possible.

Avant de terminer la réunion, quelques minutes de remerciements pour Pascale qui, en plus de s'occuper de ces messieurs, vient en renfort auprès des féminines quand leur animateur a un empêchement. Heureusement pour elle, cette année, beaucoup moins de séances à encadrer que l'année dernière, mais cela méritait bien un cadeau.

Michèle remet le premier de la part de ses "collègues" féminnines à Pascale, tandis que Pierre Lava tend son présent qui semble fort léger.

Dun côté, pas de mystère, de quoi agrémenter quelques pauses apéritives, voire même plus. Mais de l'autre, surprise, les Aubiétains sont très attentionnés et connaissent bien leur animatrice, leur cadeau : un paréo, voile léger pour lézarder au bord de la Méditerranée pendant ses vacances estivales.

Après la clôture de la partie réglementaire de la soirée, tout le monde a profité des nombreuses victuailles apportées par chacun : des rillettes médaillées de la Ferme d'en Siguès, différentes quiches et tartes faites maison, du melon, des toasts divers … une tablée qui débordait.

En espérant que cet appel à candidature soit entendu et que début septembre, ces dames puissent retrouver la salle polyvalente et se remettre en action après le farniente de l'été. Les hommes, pas de souci, Pascale va continuer à s'en occuper comme toujours.

La présidente hésite ; le choix est encore vaste et tentant. Une constatation pour cet apéritif, les sportifs tournent essentiellement au jus d'orange.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles