Menu
Fleurons de Lomagne

La nouvelle saison culturelle dévoilée

Carmes 3 juillet  2R6A7891 (2).jpg

En présence de Macha Méril, la marraine du Théâtre des Carmes

Grande nouveauté, cette année, la saison culturelle est dévoilée avant les vacances d'été - et non au mois de septembre comme cela était le cas, les cinq années précédentes. Choix judicieux puisqu'il permet à chacun de programmer plus rapidement ses réservations !

Ainsi, ce mercredi soir 3 juillet, sur la scène du Théâtre des Carmes, Marie-Claude Montané-Séailles lance la saison 2019-2020 devant une salle bien remplie. L'adjointe au maire, en charge de la commission culture et animation, remercie tout d'abord le public pour sa présence, mais surtout pour sa fidélité tout au long de la saison dernière.

Marie-Claude Montané-Séailles insiste ensuite sur l'immense privilège que d'avoir une grande comédienne, femme de théâtre, écrivaine comme marraine du Théâtre depuis cinq ans. L'année dernière, pour cause de rentrée théâtrale, Macha Méril n'avait pu assister au lancement de la saison passée. « Ce soir, c'est donc un bonheur de l'avoir parmi nous. Nous avons une pensée émue pour le regretté Michel Legrand qui nous a quittés en janvier denier. » Marie-Claude Montané-Séailles se souvient aussi que Michel Legrand « était assis ici même, au troisième rang, le 11 août 2017, pour applaudir avec ardeur, son épouse Macha, sur notre scène dans le cadre des Nuits Musicales en Armagnac ».

Ensuite, elle demande à Macha Méril de la rejoindre sur scène, ainsi qu'à Marie-Paule Garcia, première adjointe au maire.

Macha Méril intervient alors pour annoncer qu'elle projette la création d'un festival pour 2020, dans la région parisienne, d'après des œuvres de musiques inédites de Michel Legrand dont les textes à rédiger le seraient par des écrivains célèbres. Le Théâtre des Carmes, ancienne église, est un beau lieu qui pourrait accueillir ces spectacles. Par ailleurs, elle insiste sur l'importance pour les parents d'amener leurs enfants au théâtre ; en effet, il lui semble que le jeune public fait un peu défaut de nos jours.

Marie-Claude Montané-Séailles reprend alors la parole pour annoncer la suite de la soirée, à savoir la projection d'une vidéo de douze minutes pour dévoiler la programmation à venir pour les prochains mois. Elle conseille à chacun d'oublier la brochure en sa possession pour fixer son attention sur les images qui défilent à un rythme soutenu.

Pendant ce temps-là, le Journal du Gers va feuilleter cette brochure à votre intention, vous qui n'étiez peut-être pas mercredi auThéâtre des Carmes,  et vous signaler quelques dates à consigner dans vos agendas :

Jeudi 3 octobre : G.RA.I.N. Histoire de fous par la Compagnie Mmm…

Jeudi 28 novembre : Ballet Célébration par la Compagnie François Mauduit. Une soirée de gala.

Samedi 25 janvier 2020 : Anne Roumanoff avec son spectacle intitulé « Tout va bien ! »

Vendredi 7 février 2020 : La Femme du Boulanger par La Boîte à jouer. Une pièce présentée dans le cadre des soirées spéciales consacrées aux 30 ans de l'association

Samedi 4 avril 2020 : Le dîner de cons par la Compagnie Cléante. La comédie culte de Francis Veber, nul besoin de la résumer, toute le monde connaît !

Nous refermons la brochure, la vidéo est terminée, c'est l'heure du concert du Duo presque classique.

Deux musiciens : Fred joue de la guitare comme un orchestre. Frank joue de plein d’instruments incongrus, autant rares que variés et hors du commun, Ils offrent un spectacle riche de notes, d’anecdotes et de bonne humeur. Ce concert a enchanté le public condomois qui n’a pas hésité à reprendre en cœur, L'amour est un oiseau rebelle, un extrait de Carmen de Georges Bizet.

Avant de se séparer, les spectateurs ont pu profiter d'un moment convivial sur le parvis devant le théâtre.

Maintenant, il reste à chacun à se connecter sur le site de la mairie pour faire son choix et ses réservations éventuelles.

Bonne saison prochaine au Théâtre des Carmes !

 

Photos Marc Le Saux.

 

 

 

 

Carmes 3 juillet  2R6A7904 (2).jpg
Carmes 3 juillet  2R6A7912 (2).jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles