Menu

Balayeuse performante

DSCF7021.JPG

Un investissement véritablement utile

L'achat fait par la commune d'une balayeuse performante, réalisé dans le cadre du budget investissement 2019, s'avère être parfaitement judicieux.

Depuis l'abandon pur et simple de la balayeuse de salon achetée par la municipalité en place à la fin du siècle dernier, la tâche du nettoyage des rues incombait manuellement à une partie du personnel de voirie, ce qui ne donnait satisfaction à personne, à commencer par les intéressés qui en entendaient "des vertes et des pas mûres" sur la qualité de leur travail.

Les rues de Plaisance à balayer totalisent une vingtaine de kilomètres, cela peut relativiser la perception sur la qualité du service que s'en font les riverains.

Beaucoup ont aussi tendance à oublier que de nombreux chiens non éduqués gambaden,t en toute liberté, à Plaisance et que leurs propriétaires n'ont que faire de leurs déjections dont la présence revient à tort à culpabiliser les services municipaux.

La nouvelle et performante balayeuse ne réglera pas tout, peut s'en faut, mais permettra un nettoyage plus efficace tout en libérant deux emplois affectés à d'autres tâches.

Cette balayeuse, acquise à la ville de Carmaux en achat direct, avait besoin de quelques réparations minimes que Yannick Justrabeau, mécanicien municipal, a effectuées, c'est aussi lui qui conduit l'engin car son utilisation demande du doigté qu'il intègre au fur et à mesure de l'emploi.

Les rues ou places traitées par la balayeuses semblent convenir depuis aux riverains, ceux-ci doivent aussi se souvenir que l'entretien de leur devant de porte relève de leurs obligations personnelles.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles