Menu

Les collégiens en marche pour l'environnement

mirande collegien bis 0190523_104041.jpg

Des élèves de 3ème soutenus par l'équipe pédagogique du collège de l'Astarac ont engagé, dans le cadre de leur conseil de vie collégienne, une action pour l'environnement. En soulignant leur inquiétude, ils s'engagent afin de permettre une meilleure prise de conscience.

A l'instar de Greta Thunberg qui a démarré des manifestations pour le climat en Suède, ils dénoncent les problèmes les suivants : utilisation d'énergies fossiles transformant la nature de l'air, pollutions industrielles qui relâchent des déchets dans les sols et dans l'air, la déforestation qui détruit le poumon de la Terre, il y en a encore bien d'autres ...

Les effets de ces actes sont le réchauffement climatique et la baisse de la biodiversité. Cela entraîne l'élévation du niveau de la mer, des canicules des ouragans plus fréquents et plus puissants, des disparitions d'espèces en masse, des difficultés à cultiver... Cela aboutira a d'énormes drames humanitaires dans le monde.

Les collégiens ont donc organisé une "Marche Verte et bleue" dans les rues de Mirande, jeudi 23 mai, en matinée, avec une visite à la Mairie. Pierre Beaudran et Jean-François Darroux les ont reçus, félicités et encouragés dans leur démarche rappelant l'engagement de la ville à travers son label Cittaslow qui prône le bien vivre ensemble et dans un environnement sauvegardé. 

Cette action sera la première d'une série qui va permettre au collège de s'engager dans une démarche éco-responsable en concertation avec les élèves, les adultes ...et ainsi pouvoir prétendre dès l'année prochaine à un référencement Cittaslow.

Mirande collegien bis 20190523_103704.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles