Menu

Bilan remarquable pour le Tennis-Club Nogaro

1 DR TennisclubNogaro Equipe Dames.jpg

Dames et Messieurs sont champions du Gers

Les équipes Messieurs et Dames se sont imposées : elles sont de nouveau Championnes du Gers à la fin des compétitions d’hiver. Cela malgré « des clubs gersois particulièrement motivés par cette compétition », nous dit Christophe Dando, chroniqueur du club, dont nous reproduisons les textes.

Résultats principaux : l’équipe 1 Messieurs est championne du Gers Élite (niveau le plus élevé) pour la 3ème année consécutive, un excellent résultat pour les joueurs de Thomas Weisrock avec Johan Laffargue, Thierry Lasbats, Léo Griffon et Julien Dando.

Les Dames de l’équipe 2 sont championnes du Gers également, en 1ère division avec Amélie Gain (blessée pour la finale), Nathalie Faget, Déborah Saint-Avit, Anouk Jaffres et Céline Dando. Bravo aux Dames qui retrouvent leur titre !

Les Dames de l’équipe 1 (M. et S. Razafindrakoto, Caroline Dando) sont 2èmes du Championnat Élite derrière l’Isle-Jourdain, indétrônable en hiver. Les Messieurs de l’équipe 2 (équipe de Laurent Cantau) sont finalistes du championnat du Gers et s’inclinent (avec blessures), face à l’équipe renforcée de l’ASPTT Gers, pourtant battue en poule. Un très bon résultat sur la saison d’hiver, là aussi, après cinq victoires en poule plus en 1/2 finale face à l’Isle-Jourdain.

Parcours réussi pour d’autres équipes qualifiées en poules sans atteindre la finale, Nogaro 6 Messieurs (équipe J. Verdejo) et Nogaro 3 dames (Equipe J. Ricomet).

Pour les jeunes, le championnat par équipe était directement régional au sein d’une nouvelle formule parfois controversée avec des niveaux élevés : les équipes ont eu d’excellents résultats sans qualification en phase finale face aux ténors régionaux notamment.

En individuel adultes, Nogaro remporte trois titres de Champions du Gers 2019 ! Johan Laffargue en 40 ans, Thomas Weisrock en 45 ans et Christophe Dando en 50 ans.

Les compétitions nationales pour les Dames et les Messieurs en mai

Les Messieurs recevaient Fontenay à Nogaro, dimanche 5 mai, avec un joueur de 1er plan en numéro 1. C’était donc une rencontre difficile pour les locaux. L’objectif du club est toujours de se maintenir à ce haut niveau en Nationale 2 et chaque point rapporté sur les six matchs de dimanche, peut compter à la fin.

L’équipe nogarolienne est totalement inchangée avec Damien Lozano (ancien professeur au club) de retour cette semaine de La Réunion, Hugo Cazaban et Julien Dando et nos amis catalans Gérard Gallego et Jordi Marse présents depuis les débuts de l’épopée en Nationale.  La poule a une connotation très football pour la suite puisque Nogaro s’est déplacé au Camp des Loges, le centre de formation du Paris Saint-Germain. On retrouvait également Marseille et Bordeaux Primrose, le club prestigieux de nos voisins aquitains, ainsi que Saint-Étienne-La Quérillère.

Renouveau chez les Dames

Après la déconvenue suite à une cascade de blessures l’an passé, les Dames en Nationale 3, avec Ana Miguel-Ivern (qui depuis sa victoire au tournoi de Nogaro 2013 fait partie de l’équipe), Léa Ricomet, de retour au club, Marie Cerezo et Sarah Rakotomanga, jeune espoir de 13 ans. Eva Poveda, Safidy Razafindrakoto désormais nogarolienne à temps plein avec sa sœur, Caroline Dando et Anouk Jaffres complètent l’équipe. Elles recevaient, le week-end des 4 et 5 mai, les Lyonnaises de Saint-Priest, avant un déplacement proche à Agen le week-end suivant. Nice, Cannet et Saint-Yrieix complètent cette poule très homogène : Nogaro cherche, bien sûr, le maintien, avant de voir si l’équipe peut espérer avoir d’autres ambitions, comme le retour en Nationale 2.

Résultats

  • Le week-end des 4 et 5 mai a été une belle réussite, tant pour les Messieurs que pour les Dames : deux victoires à domicile (les Messieurs en Nationale 2 face à Fontenay-sous-bois : 4/2 et les Dames en Nationale 3 face à Saint-Priest),

  • Le week-end des 11 et 12 mai a donné ceci : les Messieurs de Nogaro 2 s'inclinent 4/2 aux Loges Saint-Germain ; mais victoire 4/2 des Dames à Agen en Nationale 3.

Les photos proviennent de <http://www.tennis-club-nogaro.fr>

2 DR TennisclubNogaro Equipe Messieurs.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles