Ce mardi en soirée, salle André Beaudran, la Société philharmonique et le choeur des écoles primaires de la ville offraient leur traditionnel concert de printemps sous la houlette de Max Fouga. Le public est venu nombreux partagé une balade musicale et vidéo sur les pas de Claude Nougaro.
De son pays d Origine à son exil à New York, en passant par les pays celtes. Son oeuvre s'est nourrie au fil de son parcours de ces influences musicales : jazz, blues, musique traditionnelle, musique celtique. Elle fut reprise à travers treize oeuvres par les musiciens de la société philharmonique de Mirande principalement composée des anciens et actuels élèves de l'école municipale de musique. Dirigé par Max Fouga ravi de faire partager sa passion et son travail. Il effectua même quelques démonstrations détaillées et pédagogiques de l'utilité d un chef d'orchestre pour l'interprétation de l'Irlandaise.
Les 220 enfants constituant la chorale des écoles mirandaises soutenus par leurs professeurs ont interprété quelques uns des morceaux.
A la fin de la représentation, après avoir été chaleureusement applaudis, tous les exécutants furent félicités et remerciés par les élus présents dont Pierre Beaudran, le maire, accompagné de son épouse, tous deux fidèles au rendez-vous de ce concert de printemps.
Christel San-Nicolas