Ce mardi 5 mars, vers 11 heures, au niveau du rond-point de Cahuzac, à Gimont, en arrivant d'Auch, un énième embouteillage avant le passage à niveau … Mais non, ce n'était pas un train circulant sur la ligne Auch-Toulouse qui provoquait ce ralentissement. C'était un convoi exceptionnel !
Cependant, sur cet axe, quand on évoque ce phénomène aux habitants, cela ne surprend plus personne...
Ce convoi était composé de quatre unités, dont trois se suivaient ; le dernier avait été pris dans le trafic, il arrivait avec cinq minutes de retard sur les autres et donc freinait à nouveau la circulation.
D'ailleurs pour faciliter leur montée à la sortie de Gimont, ils empruntaient la route droite, aujourd'hui réservée uniquement aux riverains, celle qui servait, il n'y a pas si longtemps que cela, à éviter les poids lourds dans les virages.
Après avoir dû patienter de longues minutes, les conducteurs pensent, avec envie, à la future déviation et se disent que oui, il faudrait bien que les travaux aboutissement rapidement et viennent remédier à cet état de fait, dans les meilleurs délais !
C'était un billet d'humeur d'un correspondant du Journal du Gers qui allait arriver en retard pour un rendez-vous de la plus haute importance. Humour !