Bilan 2018 pour les brigades de gendarmerie du secteur

Gendarmerie ter.jpg

Les brigades de gendarmerie de Fleurance, Lectoure et Saint-Clar ont dressé le bilan de leur action, lors de l'inspection annuelle qui a eu lieu ce mardi 19 février, à la mairie de Lectoure.

Le capitaine Nicolas Nenil, commandant de la communauté de brigades qui a en charge 56 communes, après la présentation des nouveaux arrivés, remerciés pour leur travail efficace tout au long de 2018, a mis l'accent sur le dispositif de police de sécurité ; ce dispositif au quotidien a donné de bons résultats puisque les contacts journaliers avec les élus et tous les partenaires habituels sont positifs ; dans ce domaine, une nouveauté pour 2019, puisqu'à chaque élu, un gendarme référent sera attribué. Pour les relations avec la population, la gendarmerie souhaite qu'elle deviennent plus étroites.

Sur l'ensemble du secteur, les cambriolages ont baissé ; par contre, les agressions ou dans le vocable des gendarmes, les AVIP (Atteintes volontaires à l'intégrité physique) sont en augmentation.

Le secteur de la Lomagne a une singularité, à savoir que la proximité avec deux départements voisins, mais notamment le Tarn-et-Garonne, contribue à un apport de criminels supplémentaires.

En ce qui concerne la sécurité routière, 1.063 interventions ont été comptabilisées dont 348, la nuit ; le délai moyen d'intervention étant de 11 minutes.

A noter que, sur Fleurance, les Gilets Jaunes, mobilisés au rond-point de la piscine, ont nécessité de nombreuses heures pour en assurer la sécurité.

Pour conclure, Emilie Muñoz-Dennig, maire de Fleurance, et Gérard Duclos, maire de Lectoure, ont félicité l'ensemble des membres de la gendarmerie pour leur bilan et leur action remarquable.
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles