Photo : Jérémie De Ré et Christian Cardona lors de la conférence de presse du 25 janvier
Les JA 32 et la FDSEA du Gers tirent la sonnette d’alarme car étant singulièrement inquiets sur la participation des agriculteurs aux élections de la Chambre d’agriculture. « Nous sommes à 25% de participation alors qu’à la précédente élection le taux était de 55%. Nous demandons aux agriculteurs de se mobiliser car il ne reste que 5 jours avant la clôture des votes », avertit Christian Cardona, président de la FDSEA.
Un constat qui amène les deux syndicats à faire valoir leurs arguments pour soutenir et défendre l’agriculture gersoise « qui a retrouvé ses lettres de noblesse en étant le premier acteur économique du département », souligne le président des JA, Jérémie De Ré. Pour maintenir cela, les JA et la FDSEA ne baisseront pas la garde, ils en profitent pour rappeler que leurs principales actions sur les six dernières années ont permis de démontrer qu’ils « sont une force de proposition au niveau national et que les avancées qui ont été obtenues, c’est grâce à eux».
Pour ces élections « nous proposons une liste de personnes responsables et à l’image de notre département dont chacune d’elles est représentative de chaque production », détaille Jérémie De Ré. Lequel ajoute : « Nous voulons du simple, du clair, du réalisable et pas d’effets d’annonces qui ne tiennent pas debout ».