L'association Nous voulons des coquelicots communique :
« En 2019, nous continuerons de nous réunir tous les premiers vendredi de chaque mois pour obtenir des actes concrets du gouvernement.
La force de notre mouvement, c’est son enracinement de plus en plus profond dans le pays et dans les esprits, sa ténacité, sa régularité. Avec ce quatrième rendez-vous depuis celui du 5 octobre, nous allons commencer ensemble une montée en puissance, une accumulation des forces qui permettra de venir à bout du système criminel des pesticides.
Nous allons battre les records de rassemblements dans les mois qui viennent. Nous sommes dans une dynamique qui a entraîné des dizaines de milliers de personnes, écologistes ou non. Car l’Appel des Coquelicots n’est pas destiné à une partie de la population, c’est un cri d’humains à tous les humains, avant qu’il n’y ait plus rien à sauver de la beauté du monde.
Les rassemblements devant les mairies ou d’autres lieux en 2018 ont permis de se connaître, de s’organiser. En 2019, nous allons passer à l’action.
Nous croyons beaucoup à deux axes :
-
Un, la réalisation en deux ans d’un vaste état des lieux, en dressant une carte complète de la France des pesticides.
-
Deux, nous voulons fleurir toute la France, en plusieurs étapes et jusqu’à la fin de 2020. Avec des coquelicots, des fleurs sauvages, les graines de nos jardins…
En attendant ce vaste printemps que nous allons toutes et tous préparer, à nous de convaincre nos voisins, nos collègues de travail, toutes nos connaissances, de signer et de faire signer l’Appel des Coquelicots sur nousvoulonsdescoquelicots.org »
Les nouveaux rendez-vous pour demander l'interdiction des pesticides de synthèse sont prévus le vendredi 4 janvier, à 18 h 30 :
- Auch : en bas des escaliers d’Etigny
- Condom : devant la cathédrale