Menu

Homicide par arme à feu

IMG_9450 (2) dauzere bb.jpg

André Dauzère de Mouchan abattu devant son domicile

André Dauzère de Mouchan, un homme bien connu dans le milieu agricole gersois, a été retrouvé ce matin devant chez lui, au domaine de la Salle abattu d'un tir en pleine poitrine.

Ce viticulteur de 76 ans avait créé sur son domaine un musée de la vigne "Autrefois en Gascogne" et participait régulièrement à des expositions avec son matériel d'autrefois qu'il avait accumulé au fil des ans. Musée qui avait acquis une certaine notoriété. A l'occasion, André Dauzere s'en faisait le guide en remontant quatre siècles de viticulture en Gascogne au travers de ses 800 pièces.

C'est un ouvrier agricole qui, ce mercredi matin en arrivant, a donné l'alerte, mais à l'arrivée des secours la victime était déjà décédée. Rapidement sur les lieux les gendarmes de la compagnie de Condom ont bouclé le secteur en attendant l'arrivée des services d'investigation criminelle de Toulouse. Une autopsie devrait être rapidement effectuée.

A proximité de la victime, une lampe de poche laisse supposer que celle-ci était sortie très tôt de son domicile. Alerté par des bruits venant de l'extérieur, André Dauzère a-t-il surpris des visiteurs indélicats sur son domaine ? L'enquête de la gendarmerie devra résoudre ce qui pour l'heure reste un énigme.

Le drame se serait déroulé, entre 5 et 7 heures du matin, selon les premiers éléments de l'enquête. Cette dernière a été confiée à la brigade de recherche d'Auch, accompagnée par la section de recherche de la gendarmerie de Toulouse. La thèse privilégiée est pour l'instant celle du meurtre avec préméditation. 

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Auch. L'autopsie du corps doit avoir lieu jeudi. Elle permettra peut-être d'en savoir plus sur les circonstance du drame.

 

Photos Marc Le Saux  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles