Salon du Polar : sang froid exigé !

40025440_1527439384024122_6839770556007448576_o.jpg

Lectoure s’apprête à vivre le grand frisson tout au long de la semaine avec son Salon « Lect(o)ure de polars », en partenariat avec la librairie toulousaine La Renaissance. Vous aimez avoir la frousse ? Vous allez être servis : projections, lectures à voix haute, rencontres, dédicaces, tables rondes, spectacles… De quoi passer à table sans tarder.

Vous avez vos papiers ? Le mardi 16 octobre, au cinéma le Sénéchal, Paul Cancès, ancien directeur de la police judiciaire de Paris, vous cuisinera un peu lors de la soirée « Du 36 Quai des Orfèvres au 36 Bastion : la police d’hier et celle d’aujourd’hui ». La présentation de son nouveau livre Ces grands flics qui ont fait le 36 (coécrit avec Charles Diaz, en activité à l’Inspection Générale de la Police Nationale) sera suivie à 21h de la projection-débat du film "Quai des Orfèvres", d’Henri-Georges Clouzot.

Le samedi à 10 heures, le Salon ouvrira ses portes. Une quinzaine d’auteurs surveilleront vos moindres faits et gestes lors de la séance de dédicaces. Vous êtes peut-être un agent double et vous l’ignorez.

Restez vigilants à la lecture de « Cyanure » de Laurent Loison par l’association « Lectoure à Voix Haute ». On n’est jamais trop prudent. Mais pour décompresser un peu et desserrer votre cravate, Carlos Salem vous proposera  « Le burlesque dans le roman policier ». De quoi vous donner envie de vous lancer dans l’écriture avec l’«Atelier d’écriture polar : inspiré par les auteurs et leurs personnages...». Sans les menottes.

En soirée, direction la salle de la Comédie pour y découvrir la nouvelle création de Matthieu Regnaut,  jouée pour la première fois, ''Enquête de Sens : la Rencontre''.  Munissez-vous de vos cinq sens, on vous les réclamera à l’entrée pour résoudre l’enquête.

Deuxième convocation le dimanche. Pas de temps à perdre, vous avez une « Murder Party » sur les bras à 11 heures. Sortez vos loupes, prenez des notes et laissez vous guider par votre flair : le directeur d’une maison d’édition s’est-il suicidé, ou a-t-il été assassiné ?... Vous le saurez en assistant Aloïs dans son enquête.

Et si vous ne pouvez pas assister à ce salon, prévoyez un alibi en béton !

Programme complet sur le site http://www.lectoure.fr/fr.html

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles