Le village d'arts appliqués

20180901_134503.jpg

les sculpteurs en vedette

Pour la quatrième édition le stage proposé par leurs amis sculpteurs du Burkina Faso a été une réussite. Dix sept sculptures en bronze sont sorties après coulage par Bamadou et Ibrahim Traore habitant a Bobo et qui ne manquent pas de passer chaque année par Saint Martin.

 Représentant d'une grande famille de sculpteurs fondeurs depuis plusieurs générations, sa notoriété, désormais établie en Afrique de l'Ouest et en Europe, tient à l'originalité et à la puissance de son inspiration, nourrie de thèmes traditionnels, chers à l'Afrique. La femme africaine, la maternité, le couple... sont récurrents chez cet artiste. La facture résolument contemporaine de ses créations nous rappelle les oeuvres de Giacomo Giacometti, Germaine Richier, Philippe Hiquily...  Lauréat en 1992, 1994 et 1996 du grand prix de la Semaine Nationale de la Culture (S.N.C) de Bobo Dioulasso,Bamadou TRAORE a été distingué de l'Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication du Burkina Faso. Aujourd'hui, artiste consacré, il représente régulièrement son pays, le Burkina Faso, dans diverses manifestations culturelles en Europe et en France.

Ibrahim TRAORE suit les traces de son père. Il a été primé lors de la SNC 2008 (1er prix). En 2012, il reçoit le 3ème prix et en 2008, il est de nouveau lauréat de la SNC, avec le 1er prix. Par l'originalité de ses créations, Ibrahim TRAORE est promis à une belle carrière.

Comme à chaque fois leurs démonstrations et leur savoir faire ont offert aux Saint Martinois présents un véritable spectacle Après une semaine des moments inoubliables . les quinze stagiaires sont repartis ravis avec le sourire et leurs sculptures .

Rendez vous est déjà pris l'année prochaine a la même date pour un nouveau spectacle de coulage qui envoûte chaque année les nombreux spectateurs venu par leur présence soutenir campagn'Art dans sa démarche artistique...

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles