Superbe festival proposé par "Collines en Scènes" samedi et dimanche à Couloumé-Mondébat

SAM_1593.JPG

La Boite de Pandore samedi après midi :Qui était la première femme de l'humanité

La seconde édition du festival de théâtre proposé par "Collinnes en Scènes" s' adressait à petits et grands samedi et dimanche à Couloumé-Mondébat .

 Samedi après midi dans la superbe salle de fêtes la climatisation nouvellement installée faisait oublier qu'à l'extérieur régnait l'enfer caniculaire .

C'est d'enfer qu'il allait être question dans la pièce jouée par "Les Mysogéniales" à 18 heures sur le thème de "La Boite de Pandore" inspirée de la genèse ou

Trois femmes s'affrontent,  Pandore Lilith et Eve qui se veulent chacune être les première femmes de l'humanité. 

Pandore "ornée de tous les dons" serait la première femme humaine, façonnée dans l'argile, lui est  associée la légende "de la  boîte de Pandore"  son image est semblable à une chaste vierge ornée d'une ceinture et de riches vêtements de colliers d'or couronnée des fleurs du printemps, elle  est.inspirée par l'art du mensonge, a les discours séduisants le caractère perfide ce qui la rend funeste aux hommes 

 Lilith est connue pour avoir été ou être devenue démone,on ne sait trop qui elle est quelles sont ses origines, trouvées dans différents mythes,ils rendent le personnage très complexe. Son histoire débute  aux origines du monde lors de la création de l'humanité.

Si  le premier homme fut Adam la première femme Ève, il y a un doute sur la traduction des textes hébraïques qui laissent supposer qu’il y eut une première femmeremplacée par une seconde,  Ève 

Ève  personnage connu pour être la première femme, mère de l'humanité , serait sortie d'une cote d'Adam

Le décor est planté Llilith et Eve s'affrontent verbalement avec des expressions d'aujourd'hui placées à bon escient, les premiers rires fusent avant que n'arrive Padore haletante d'avoir poussé sa boite.

Et le tout part en vrille avec un enchaînement de textes parfaitement huilés dans lequel se glissent des expressions qui à priori n'ont rien à faire la mais le deuxième degré fonctionne et les rires fusent de toute part .

Une grande, très grande heure même, offerte par ce trio de drôles de dames parfaitement complices dont on ne sait si elles sont Mysos mais il est sur qu'elles sont Géniales .

Le public leur a fait une ovation méritée , l'organisateur Alain Sadirac ne pouvait être que satisfait

SAM_1591.JPG
SAM_1591.JPG
SAM_1595.JPG
SAM_1595.JPG
SAM_1596.JPG
SAM_1596.JPG
SAM_1597.JPG
SAM_1597.JPG
SAM_1594.JPG
SAM_1594.JPG
SAM_1588.JPG
SAM_1588.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles